Problèmes pendant médiation

Publié le 01/02/2013 Vu 1578 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/02/2013 07:26

Bonjour,

Je souhaiterai des informations sur le déroulement de la médiation. Je m'explique.

J'ai demandé une médiation pour apaiser les choses, dans l'intéret des enfants et pour éviter de nous voir aller au Tribunal pour l'appel qu'à fait MME de l'ONC suite mes dvh.
La médiation patine, rien n'avance vraiment malgré les 4 séances déjà faites.

Nous sommes séparés depuis preque 2 ans et chacun batit une nouvelle relation de son côté. Moi je ne m'en cache pas, elle oui. Elle ne supporte pas ma nouvelle vie etc...

Ceci étant nous sommes en médiation. Des choses se disent, s'échangent. Et Mme ne trouve rien de mieux que d'utiliser ce qui est dit en séance pour le transposer du coté judiciaire, en faire part à son avocat et "faire bouillir la marmite".
Mme et sa famille sont justice à fond, procéduriers au possible...

Et devinez quoi ? Lundi matin, de bonne heure, qui vois je à la maison ? L'HUISSIER DE JUSTICE qui vient faire un constat d'adultère !!!

Mes lectures me font dire que le process de médiation suspend la judiciarisation des affaires. Mais le fait de repartir là dedans ne va-t-il pas la faire sauter tout bonnement ?
La médiatrice, quand je lui révèlerai cela, ne va-t-elle pas dire "ok, si rien n'est négociable et que vous êtes toujours dans le conflit, on arrete" ?

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter