obligation financière de la mère?

Publié le 07/04/2010 Vu 1565 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/01/2010 23:08

Bonsoir,
Je vous présente rapidement la situation:
J'ai 20 ans et je suis étudiante. Il y a maintenant bientôt 3 ans, alors que mes parents étaient encore mariés, ma mère nous a annoncé qu'elle avait rencontré quelqu'un (le père de mon copain de l'époque en réalité). elle a décidé de quitter le domicile ...
Aujourd'hui, mon père étant malade, il ne peut plus autant m'aider financièrement.
J'ai choisi de vivre avec mon père, ma mère doit-elle m'aider?

25/01/2010 18:12

Bonjour,

Vous saisissez le Juge aux Affaires Familiales auprès du Tribunal de Grande Instance dont vous dépendez.

-Vous devez motiver votre demande par courrier, en recommandé AR, soit sur une feuille de papier libre, soit sur un formulaire prêt à l'emploi que vous trouverez auprès du tribunal ou en téléchargeant sur le "net"
-Vous expliquez bien les raisons pour lesquelles vos sollicitez cette demande de pension alimentaire.

-joignez également les copies des documents qui justifient votre demande et la preuve de vos difficultés.
-N'oubliez pas de mentionner les coordonnées exactes de vos parents.

Un avocat n'est pas nécessaire, mais conseillé.
Si vous avez de faibles revenus, retirez un dossier de demande Juridictionnelle auprès du greffe du TGI

Cordialement.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

27/01/2010 20:44

Merci.
Mais est-ce que si ma mère me verse une pension alimentaire mon père va devoir payer plus après?
Il me semble que comme je suis étudiante elle doit subvenir à mes besoins jusqu'à mes 25 ans. Cela reste valable même si je ne lui adresse pas la parole?

27/01/2010 21:40

Bonsoir,