Obtenir un droit pour les vacances de son enfant

Publié le Vu 599 fois 4 Par lexus1919
27/10/2014 11:35

Bonjour,

Je suis séparé et nous avons un enfant en garde 1 semaine sur 2 du vendredi au vendredi. J'aimerais partir en vacances pour noël et j'ai demandé à mon ex conjoint si il était possible de ramener mon fils le samedi et pas le vendredi car les locations se fond du samedi au samedi. il a refusé se qui ne m'étonne pas. Est ce qu' il y as quelque chose qui pourrais être fais pour que je puisse partir avec mon fils du samedi au samedi sans être en danger qu'il me colle une plainte.

Merci de votre réponse.

27/10/2014 14:39

Bonjour,
qui en a la garde ? Vous je suppose ? Cette garde a t'elle été officialisée par un juge ? Si oui comment est elle écrite ? Jusqu'à quel point est elle precisée ?

27/10/2014 14:47

Bonjour,

j'en ai la garde cette semaine là. oui la garde est officialisé par un juge 1semaine sur deux du vendredi soir au vendredi soir. Et là je lui est proposé de récupérer mon enfant le vendredi comme d'habitude et de lui ramener le dimanche et que le week end d'après il l'est un jour de plus pour équilibrer.

27/10/2014 15:15

Le soucis est que si il veut vous embêter le fait de ne pas lui présenter L'enfant le jour ou il doit l'avoir vous met en tort ! Non présentation d'enfant... Reste à savoir si il fera vraiment quelque chose ? et quelles pourraient en être les conséquences réelles pour vous ? Soit vous le mettez devant le fait accompli; soit vous le prévenez avant par LRAR ? Vous pouvez peut être voir avec le juge ? ou son service ? Noel est encore un peu loin...

30/10/2014 11:47

J'ai contacté mon avocat et les service sociaux mais les deux mon dit qu'il n'avait rien à faire. Merci pour vos réponses.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.