Peine encourue auteur de violences conjugales

Publié le 30/01/2019 Vu 434 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/01/2019 14:39

Bonjour,

Je suis mère au foyer, mariée, et mère de trois jeunes enfants (15 mois à 6 ans).

Je suis victime depuis 2005 de violences conjugales (violences psychologiques et violences physiques). Ces deux types de violence se sont récemment bien accentuées. Mon époux serait quelqu'un de pervers narcissique. Mon époux n'a jamais été violent physiquement avec mes enfants et c'est un homme parfait à l'extérieur du foyer.

Je souhaite depuis peu sortir de cette situation et divorcer. J'ai été manipulée. Je pensais que cela allait s'arranger. Je souhaite obtenir la garde principale des enfants, et que mon mari ait nos enfants que partiellement. J'insiste à dire quand même que j'aimerais bien que mon mari ne soit pas interdit d'avoir de temps en temps la garde de nos enfants (soit un week-end tous les 15 jours et la moitié des vacances scolaires). Je souhaite que mon mari conserve son emploi de conseiller bancaire et qu'il ne soit pas emprisonné.

J'ai contacté le 3919, numéro national des femmes battues cela fait 15 jours, je vais voir pour la première fois un intervenant (je crois un juriste d'une association, association entraide située au tribunal à Beauvais) mardi prochain pour être guidé au niveau juridique.

Toutefois, il faut que j'aille déposer plainte contre mon mari, et c'est à ce sujet que je vous écris. Je réfléchis en fait beaucoup sur le contenu de la plainte. Je suis partagée entre tout dire, dire la vérité, ou bien ne pas tout dire.

Question 1: si je dis tout, soit la vérité, quelle sera la peine minimale encourue par mon mari ?

Question 2: si je dis tout, pourra t -il conserver son travail ou pas ? Sera t'il emprisonné ?

Merci d'avance à vous,

Une maman

30/01/2019 16:42

bonjour

c'est la 3° fois que vous posez exactement les memes questions en ouvrant 3 postes différents avec les titres suivants:

- auteur violences congugales pénalités, garde enfants?;j'ai répondu

-obtention possible garde principale.." ;réponse par Youris

et maintenant un titre similaire avec copié collé de votre message

n'avez vous pas lu nos réponses?ou bien ne vous satisfont elles pas?

peut etre n'avons nous pas répondu quant à la sanction que recevra votre mari car cela ne doit pas etre votre problème à vous .il aura ce qu'un juge décidera .....ne prennez pas vos décisions en fonction de la peine que la justice ordonnera .....votre souci pour votre mari montre que vous etes encore sous son emprise....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter