Abandon de famille prescrit il ?

Publié le 25/06/2017 Vu 995 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/06/2017 04:07

Bonjour,

Mon ex mari, père de mes enfants, nous a abandonné depuis 1989 mes enfants avait à peines 2 ans et 3 ans. Il est allé aux États-Unis, le juge l'a condamné à payer une pension Alimentaire de 800 FF pour chaque enfant. En l'année en 1998, la CAF avec l'aide de services extérieurs, l'on trouvé alors il a payé seulement deux fois, puis ne m'a jamais payé quoi que ce soit. J'ai élevé mes enfants seules. Maintenant, ils sont des adultes. J'ai 62 ans, ancienne commerçante, maintenant malade, je suis au RSA, vivant dans un HLM, Dieu merci car je suis bien logé.

Ce monsieur, après tous ces années, est venu en France au décès de son père pour voir son héritage, il s'est beaucoup vanté d'avoir une bonne vie en voyagent beaucoup en vacances avec son épouse, il est propriétaire. Donc, la difficulté que je me trouve aujourd'hui, je me demande si je peux lui faire payer ce que me doit 20 ans après ou le faire condamner pour abandon de famille.
Si oui, quels sont les démarches, ils habitent toujours aux États-Unis, maintenait j'ai son adresse.

Merci.
PS. Il n'a pas encore touché son héritage. Dernière modification : 11/06/2017

25/06/2017 14:18

bonjour,
Vous avez peut être une chance car je pense que la prescription du jugement, qui était trentenaire est devenue décennale en 2008, donc 2018...
Contactez vite votre avocat pour faire bloquer chez le notaire, le cas échéant!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis