Un acte de jugement pour la pension alimentaire non.notifié

Publié le 17/05/2020 Vu 811 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/05/2020 17:01

Bonjour,

Je suis séparé depuis 2014..(nous étions pas mariés ).l'acte de jugement de la pension alimentaire et droit de garde ne m'as pas été notifié par l'huissier de justice.Je commençais quand même à payer la pension alimentaire par mandat cash car elle ne voulait pas me donner son RIB malgré les courriers de mon avocat et elle refusait de me confier la garde ..Je voulais pas faire peur à notre enfant en y allant le chercher de force ..je lui écrivais des courriers en vain car elle a changé son numéro de téléphone. Donc je n ai ni numéro de téléphone portable ni RIB.puis il ya deux ans la poste m 'a indiqué qu 'on ne pouvait plus envoyer de manda cash je lui ai écris pour le lui dire et la supplier de m' envoyer un RIB en vain.. depuis plus de contact et moi j étais trop malade..j'ai ouvert récemment un compte en banque pour

l 'enfant ou j'ai mis l 'argent de la pension malgre que je n ai toujours pas la garde..

Question:est ce obligatoire de notifier par l huissier pour rendre je jugement exécutoire ?alors que moi je payais la pension alimentaire

Au bout de deux de non notification il y aura pas d appel ?

Un acte de jugement est valable 10 ans .?Après il faudrait en refaire un..

Est ce normal de ne pas donner un RIB pour recevoir la pension et de changer de numéro de portable de ne pas me tenir informé de la santé de l enfant?

Je suis atteint psychologiquement je veux du bien à l enfant je voulais pas le chercher par les gendarmes et le faire pleurer..comment procéder. Merci d 'avance Dernière modification : 16/05/2020 - par Papillonnuit

17/05/2020 19:42

Bonjour,
Au début je voyais mon enfant chez mon ex concubine (ses parents)et je donnais un chèque mais ils m'ont ont chassé de chez eux.Apres elle a eu l' initiative de faire appel à la justice pour une pension alimentaire. Quand j ai eu le jugemen j y suis allé spontanément pour avoir la garde en vain j ai écris des courriers en vain...c'est pour éviter
l aliénation parentale que j ai préféré au début payer la pension ,en envoyant des courriers à madame en espérant qu' elle acceptera avec le temps la garde...et entre deux je suis tombé malade...maintenant j ai ouvert un compte à mon petit..
En fait j 'envoyais les mandats postaux au début car on m' a dit que c 'était une belle preuve de bonne foi car elle pourra dire qu' elle n 'a pas reçu le chèque même si je l 'ai envoyé
et elle l' a déjà fait avant le jugement..et elle refuse d 'envoyer le RIB, change de numéro etc...tout à été donc prémédité.
La peur c'est que si j 'envoie un huissier maintenant ,madame pourra faire appel et demander retrait de l autorite parentale..ça pourra m 'achever alors que moi je pensais au bien de petit
Pourquoi elle ne m 'as pas envoyé un huissier cependant elle accepte la pension alimentaire.
Comme j' avais dit je voulais pas aller chercher mon enfant par les gendarmes et me faire agresser par la famille de l ex-concubine.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter