Convocation au jaf , besoin d aide

Publié le 18/11/2009 Vu 3370 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/11/2009 21:17

Bonjour,
Je viens de recevoir une convocation, je suis un peu perdu j ai besoin de renseignements. J'expose mon problème. Le père de mes filles fin aout 2009,m' envoi une lettre avec Ar m'indicant qu'il a déménagé et qu'il ne peut pas faire le trajet et payer la pension de ses deux filles et qu'il a déposé un dossier au jaf. A partir de septembre il suspend tous versement. Il est venu prendre nos enfants à mon domicile tout les 15 jours et la moitier des vacances comme prévu. De là, ne voyant aucune convocation venir, je contact le jaf par téléphone afin de demander si un dossier en son nom a été déposé. On m 'indique que non, je demande ce que je dois faire, l'on m indique alors que la seule chose à faire est de déposer une plainte à la gendarmerie et que je peux aussi passer par un huissier... Je lui indique par lettre que je ne suis pas d 'accord avec sa décision de suspendre la pension. Aucun signe de vie. je dépose alors plainte à la gendarmerie début novembre. C'était ce samedi... ce mercredi je reçois une lettre m'indicant que je suis convoquée au tribunal en janvier. Son avocate, indique qu'il a demissionné pour enmenager chez sa nouvelle compagne et qu'il n'a plus aucun revenu. Sa compagne perçoit un salaire mais à 3 enfants à charge. aujourd hui, il ne peut assumer un trajet de 400 kms tous les 15 jours. son avocat indique aussi que j ai moi même refait ma vie et que je ne me trouve pas en difficulté financière comme mr X. ( Il ne connait pas du tout notre situation qui est peu confortable avec 800 euros net et mon ami en recherche d'emploi). Il indique aussi que je l ai menacé de porter plainte pour délit d'abandon de famille ( je lui ai rappelé la loi uniquement concernant le nom paiement avant meme de repasser devant le juge, lui rappelant que c 'était un abandon de famille) Il sollicite la supression de la pension alimentaire et le partage des frais de trajets.
Voilà donc l affaire... je vais me défendre seule cette fois ci, j aimerais savoir ce que je peux mettre dans mon dossier de clair et précis afin de ne pas avoir à payer des décisions prisent qui nuisent à ma famille.
merci d avance. Dernière modification : 18/11/2009

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis