Demande de maintien de pension alimentaire

Publié le 07/10/2020 Vu 184 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/10/2020 10:18

Bonjour à tous,

La décision d'appel a rejeté ma demande de maintien de pension alimentaire, a mon bénéfice, au motif que je fus celui qui avait obtenu la condamnation de mon père à me verser une pension alimentaire. Or la Cour retient qu'en tant qu'enfant je n'aurai pas dut etre partie à l'instance dont l'objet est la fixation de cette contribution alimentaire.

Par conséquent, les textes 371-2, 373-2-2 et 373-2-5 du code civil sont, selon la Cour, inapplicables.

Précision, je suis majeur.

Je peux faire oppoistion au jugement afin quil soit rejugé, est ce pertinent?

Respectueusement Dernière modification : 07/10/2020 - par matmama

07/10/2020 10:42

Bonjour,

si j'ai bien compris vous êtes l'objet d'un arrêt d'une Cour d'appel au civil par conséquent votre dernier recours est de former un pourvoi en cassation. Les cas de pourvoi sont limités.

07/10/2020 11:30

Bonjour,

Sur la signification d'arrêt, il est mentionné "vous pouvez demander à la Cour d'Appel qui a rendu l'arrêt ci-joint, de juger à nouveau l'affaire, en faisant opposition à cet arrêt dans le délai d'un mois (...)"

D'où mon premier message.

Respectueusement Mathieu.

07/10/2020 12:38

Bonjour,

A priori, vous deviez avoir un avocat, je vous conseillerais de vous en rapprocher...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

07/10/2020 12:52

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait. Je suis dans l'attente d'une réponse.

Je voulais simplement un avis. Étant donné que les forums sont plus réactifs. Et puis, quelqu'un pourrait penser à quelque chose que mon avocate ne penserait pas en premier lieu.

Respectueusement

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.