demande de pension alimentaire et de participation a des frais exceptionnels

Publié le Vu 225 fois 1 Par seb76
08/11/2019 18:12

Bonjour,

Je suis divorcé depuis une dizaine d'année (remarié pour ma part depuis le mois juin avec des petites jumelles de 6 ans et la fille de ma femme de 12 ans).

Jusque là, nous avions chacun un enfant à charge. Depuis quelques temps, ma fille de 20 ans vient de s'installer avec son compagnon et à repris contact avec sa mère qui s'est donc empressée de demander une pension alimentaire pour mon fils de 17 ans ce que je trouve normal. Ce qui me gène est le fait qu'elle me demande également de participer financièrement au permis de conduire et au bafa de mon fils alors que, de mon coté, je n'ai jamais rien demander pour ma fille à qui j'ai payé le permis, le bafa et la voiture.

N'ayant aucune envie que mon ex-femme connaisse les ressources et dépenses de mon nouveau foyer, est-il possible de me rendre au tribunal uniquement avec les justificatifs concernant mes dépenses faites pour ma fille (permis, bafa..) et demander à ne pas payer ses frais "exceptionnels" car je n'ai jamais rien réclamé pour ma fille sachant que je paierais la pension alimentaire demandée.

Je rajouterais que je ne pourrai pas me payer d'avocat, alors que de son coté elle en a choisi un bon vu qu'elle travail a la cour d'appel.

Merci.

Sébastien Dernière modification : 09/11/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

08/11/2019 18:52

Bonjour
La seule réponse est qu'il faut vous rendre au tribunal avec les documents demandés... Mais vous pouvez aussi poser la question au greffe.
__________________________
Si quelqu'un se trompe, dites lui gentiment, car personne n’est infaillible... La création de l’homme en est la preuve.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.