demande de pension alimentaire

Publié le 22/06/2010 Vu 1968 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/06/2010 14:16

Bonjour,
Mes parents ont divorces il y a moins d'un ans!
Ma mére à quitter le domicile conjugales où j'ai decider de rester pour ne pa quitter ma chambre!
Etant agée de 20ans je suis etudiante dans une école privée sur paris!
Cette année à etait tres dur car j'ai enchainer les études et un poste de caissière dans un magasin de sport en CDI...
Habitant chez mon pere a 1h30 de paris,et finisant tard le travaille, je me suis debrouiller toutes l'année pour trouver un toit pour ne pa dormir dans ma voiture où malheuresement j'ai passer quelque nuit en plein hiver sans aucune inquietudes de ma mère...
Pour septembre je ne voudrais plus prendre ce risque de repasser des nuits fraiches dans ma voiture et donc me trouver un appartement mais avec les charges d'un appartement je ne pourrait pas reprendre mon année scolaire..!
je voudrais savoir si j'ai le droit a une pension alimentaire malgrée que je sois majeur???
et si je fait une demande de pension alimentaire est ce que mon pére sera concernée car je ne veux pas l'embeter ma mére est parti en lui laisant le credit immobiler est plein de facture est malgré toute ses difficultès il a fait son maximum pour m'aider à me nourir...

Merci pour votre aide
Cordialement

22/06/2010 14:21

Je pense que tu devrais te renseigner auprès d'une assistante socaile et de la Caf car vu que tu poursuis des études, c'est à l'autre parent d'assurer tes études ( c'est à dire ta mère vu que tu vis chez ton père )
Vu qu'elle est introuvable, je pense que la Caf se substitura à ta mère et te donnera un petit qqchose ( tt en essayant de récupérer cette somme auprès de ta mère ).
Bon courage

22/06/2010 22:33

merci louloute59 pour ton aide!
je vais prendre un rendez-vous vois ce qu'ils peuvent faire pour moi.
merci encore

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis