demande de revision ou voir de suppression de la pension

Publié le 15/04/2021 Vu 812 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/04/2021 16:40

Bonjour Maître,

Je vais bientôt demande la revision de la pensio alimentaire pour 2 de mes 3 enfants.

Je suis séparé depuis plus de 17 ans et je versé une pension de 510 euro par mois.

Une de mes filles agées de 21 ans bientôt et maman d'une petite fille de 4 mois, dont la scolarité à été interrompu vololntairement depuis l'âge de 17 et n'aillant jamais travail depuis la fin de c'est étude.

Elle n'a pas été assidu sur ça recherche d'emploi et aillant été redier des assedic de multiple fois. Préférent s'amuser et causer d'énorme problême à ça mère.

Actuellement elle perçoitle le rsa depuis le 4 éme mois de grossèsse environ 800 euro, elle vie chez ça mère, n'a aucune charge et pas de papa déclarer pour ma petite fille.

Je n'ai aucun contact avec elle actuellement, ça maman (mon ex) ne m'a pas prévenue de la naissance et encore moin qu'elle perçoit le rsa et tout autre revenus du fait d'être mére isolée.

A votre avis cela est-il normal que je demande la suppression de la pension pour ma fille.

Mon garçon qui est lui agé de 20 bientôt est depuis plusieur années en alternance école/patron en temps que cuisinier.

Il à eu sont bac suivi d'un bts et prolongation de 2 année de perfectionnement.

Il percoit un salaire depuis l'âge de 16 ans qui est soumis à un % selon la smic, actuellement vue sont àge le salaire qu'il perçoit est d'environ 1000 euro par mois et n'a aucune charge.

Je n'ai plus de contact avec depuis 3 ans maintenant et ne sait pas ou il en est avec c'est étude.

A votre avis est-il normal que je demande pour lui aussi la suppression de la pension.

en ce qui concerne ma derniére fille agée bientôt de 18ans qui est encore au lycée ( normalemnt) je compte reviser la pension un peux à la hausse.

Je précise que depuis notre séparation qui à et est toujour conflictuelle avec mon ex, elle ne m'a jamais transmis aucun document concernant les études, emploi ni même revenus perçu par mes enfants.

Je compte consulter un Avocat très bientôt (manque de finance) pour me guidé sur ma demarche sachant que j'irai seul aillant pas les moyens de me faire assisté et ne pouvant prétendre àl'aide juridique.

Je vais aussi envoyer un recommandé pour demande les piéces justificatif de la situations concernant nos enfants sur les 2 derniéres années. étude, assedic,salaire et avis d'imposition des mes enfants.

Voila en résumer ma situation actuellement.

Je vous remercie de vos réponses et aide que cela pourrait m'apporter en attendant de pouvoir consulter un avocat et biensur le passage devant le Jaf le cas écheant.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.