Droit de contradictoire pension

Publié le 17/04/2015 Vu 890 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/04/2015 13:38

Bonjour

Mon mari a divorcé il y a dix ans sa femme etant parti avec le voisin.
Nous versions une pension remise a jour chaque année par mon mari.
Nous payons aussi la moitie du scolaire voyages sorties mais aussi les trains car nous vivons a 500km des enfants.
Depuis le divorce son ex femme s est mariee ils sont installes dans une tres grande maison avec piscine trois voitures dont une porche (le mari a une tres belle situation) pas de credit la maison etant payée par l argent de l ex femme du monsieur decedee. Poney bateau ils sont plutot a l aise.
Pour notre part nous nous sommes maries nous avons deux bebes (Pour lequels nous avons eu de gris frais car sterile donc FIV)
Nous avons pris un gros credit maison et je viens de cesser de travailler pour elever nos bebes faute d autre solution.
Le premier fils de mon mari qui a 19 ans travaille en alternance et touche 700€ par mois sa soeur a 15 ans et est lyceenne.
L ex femme a demandé de doubler la pension!
Avant l audience nous avons comme demande par le tribunal fourni toutes sortes de pieces et rempli un tableau revenus et charges prouvant n avoir que 200€ par mois pour vivre a quatre!
Persuades de ne rien craindre nous avons attendu l audience mais nous n avons recu de l ex femme aucun courrier pas de piece nous avons prevenu par recommande la juge 4 jours avant l audience sans reponse.
Mon mari a pris un cp et paye un billet de train s est rendu a l audience ou la juge n a pas plus presente que l ex femme des pieces justifiant des revenus de celle ci....
L ex femme a juste dit qu elle etait en arret maladie qu elle touchait 1500€ au lieu de 1800€ et bientot 1000€.... Sans papiers sans evoquer les revenus de son menage!!?
Nous avons recu le compte rendu elle a accepte de doubler la pension! Nous ne pouvons pas payer et surtout ou est le principe du contradictoire?
Sur le compte rendu il est noté mes revenus ceux de mon mari au centime pret mais juste 1800/1500et1000 pour elle et il est dit qu elle baisse de salaire alors que mon mari a augmente son salaire....elle passe pour une mère isolee en plus.
Quel est le recours possible sachant que nous n avons pas d argent? Et surtout le droit du contradictoire n a pas ete respecte et la juge ne s est fondė sur aucun document....!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter