Enfants majeurs en alternance

Publié le Vu 1162 fois 2 Par Isa71
19/10/2014 18:57

Bonsoir,

Mon fils qui a bientôt 19ans fait sa seconde année d'IUT en alternance avec un contrat de professionnalisation. Il gagne environ 1000€ par mois. Son père a décidé de son propre chef d'arrêter de me donner sa pension alimentaire sous prétexte qu'il gagne sa vie maintenant. Toutefois, il vit toujours à la maison et le jugement précise que la pension doit être payée jusqu'à la fin des études. J'ai lu différents avis sur différents forums : Certains disent qu'il peut arrêter car mon fils gagne plus de la moitié du SMIC, d'autres disent qu'il doit continuer à payer car il est en étude. Pouvez-vous départager ces avis?
Merci beaucoup d'avance
Bonne soirée
Isa

20/10/2014 09:30

Bonjour,
seul le juge peut décider d'arrêter le versement de la PA ou non ! Votre mari seul n'en a pas le droit ! Ce serait trop facile !!

20/10/2014 18:06

Merci de votre réponse, on est donc obligé de retourner devant le juge pour statuer l'arrêt de la pension quoi qu'il arrive? Pourtant mon ex se targue d'avoir été conseiller par un avocat (j'ignore s'il bluffe ou pas)qui lui aurait dit qu'il peut arrêter de payer dés lors que mon fils est en alternance...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.