Fin de garde alternée unilatérale

Publié le 28/09/2023 Vu 659 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/09/2023 13:35

Bonjour,

Je suis divorcée officiellement depuis juin 2022 avec une séparation de corps depuis décembre 2021.

Nous avons fait une convention de divorce qui aborde notamment la garde alternée de nos enfants de 15 et 13 ans.

J'avais la garde principale de ma fille officiellement jusqu'à Août 2022 mais mon ex-mari a promis mon et merveille à celle ci pour passer en garde alternée et ainsi ne plus payer la pension alimentaire minimale exigée par lui de 300€ alors que ma fille pouvait prétendre à bien plus et ainsi je me suis retrouvé à payer tout à 50% pour nos deux enfants.

Cela se passait plus ou moins bien mais il y a 15 jours, mon ex mari a molesté ma fille qui s'est réfugié sur mon lieu de travail car son père était incontrôlable et a même fait une exclandre remarquée sur mon lieu de travail.

Il y a eu un dépôt de plainte pour cette affaire avec constat médical de bleus constatés au bras sur ma fille.

Elle vit depuis chez moi à temps plein car son père ne la veut plus chez lui.

Il ne sait pas la gérer...

J'ai un sms de sa part qui déclare qu'il ne l'a prend plus en garde alternée et qu'il a avisé le JAF de la situation sans autres documents.

Je sais que je dois saisir également le JAF mais avec quelles étapes détaillées pour une procédure en référée car je dois demander rapidement une pension alimentaire par apport à ma fille car je dois l'habiller de nouveau...(Son père ayant gardé les vêtements d'hiver, lui faire une chambre, plus je dois payer la restauration scolaire etc etc sachant que je travaille à mi temps et lui gagne 4 fois mes revenus.

Seconde question : Je vis depuis mon divorce avec un nouveau compagnon qui est lui en instance de divorce.

Est ce que ses revenus peuvent être pris en compte par apport au calcul de la pension alimentaire car tous les moyens vont être utilisés par mon ex mari pour payer le moins possible...

Je m'attends à tout avec mon ex-mari qui pourrait utiliser cet argument pour se dédouaner.

Merci de votre soutien.
Cordialement.

Stephanie.

Modérateur

28/09/2023 15:10

Bonjour,

Seul un avocat peut vous conseiller dans un contexte pareil avec violences. Ne faites pas des économies de bout de chandelles....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter