9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
Je suis séparée du père de mon fils depuis plusieurs années. Au début d'un commun accord nous avons opté pour la garde alternée, depuis début septembre de cette année mon fils a décidé d'aller vivre chez son père il vient donc chez moi un weekend sur deux et la moitié des vacances.
Mon ex conjoint me demande 150€ de pension ce que je trouve excessifs sachant qu'il me demande de payer en plus la cantine tous les mois, plus la moitié de l'année scolaire sachant que c'est lui qui a perçu la prime de rentrée scolaire qui couvrait la totalité de l'année. A côté il me demande aussi de payer la moitié de la licence de foot. Comment puis-je faire tout les calculs en fonction de mes revenus sachant que je touche le SMIC et que j'ai une petite fille d'un an avec mon conjoint actuel
Cordialement.
Virginie
Bonjour,
Vous pouvez consulter ce simulateur de pension alimentaire :
https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/pension-alimentaire
Vous pouvez contineur à tâtonner et négocier à l'amiable.
Vous pouvez aussi saisir le JAF( c'est gratuit) pour fixer légalement les modalités concernant votre enfant : répartition des frais, pension, ryhtmes des DVH, etc.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter