Huissier ne faisant pas son travail

Publié le 26/01/2021 Vu 325 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/01/2021 16:31

Bonjour, suis à un procès au JAF mon ex conjoint me doit une pension alimentaire qui n’est pas payer . J’ai fait appel à un huissier à qui j’ai tous produit ( lieu du travail , numéro de compte bancaire , adresse du père , compte rendu du tribunal et bien d’autre de juin à novembre 2019 aucune nouvelle malgré l’es appel à répétition en novembre 2019 l’huisdier à contacter la DRH qui lui as répondu qu’un saisie sur salaire était déjà en court pour monsieur via le trésor publique confinement oblige j’ai patienter patienter en septembre 2020 après de multiple appel elle me dit qu’elle va reprendre contacter avec la DRH et là un mois et demie plus tard je reçoit ma première pension alimentaire en novembre 2020 depuis plus rien je ne cesse de demander dés explication la secrétaire me dit qu’elle a envoyer un mail le 21 décembre 2020 et qu’il faut attendre je l’a rappel début janvier 2021 pour demander un dessaisissent pour faire autrement que par huissier et elle me répond qu’elle ne fait pas de dessaisissement mais qu’elle fera une attestation pour que la MSA puisse faire son travail car j’ai fait recourt à la MSA qui eux demande un dessaisissement de l’huissier hier le 25 janvier je rappel pour savoir si l’attestation a été faite elle me répond qu’elle a beaucoup de travail et qu’elle recoit 500 mails par jour qu’elle ne peut pas tous traiter la je suis à bout mon dossier a été déposer chez elle en février 2019 et en presque 2 ans j’ai perçu un mois de pension alimentaire que puis je faire je ne sais plus ni quoi dire ni comment faire pour qu’elle se bouge le popotin j’ai l’impression qu’elle me prend pour une imbécile

merci de votre aide

26/01/2021 17:15

Bonjour,

C'est à vous de désaisir l'huissier. Vous pouvez le faire par courrier recommandé avec avis de réception et ensuite justifier sur l'honneur que vous avez désaisi votre huissier en remettant une copie du courrier de désaisissement à la MSA. Si celle-ci ne veut rien savoir et refuse d'intervenir tant qu'elle n'a pas reçu une attestation de l'huissier que ce dernier ne veut pas vous adresser, alors il vous faudrait demander à un avocat de débloquer la situation. Une lettre à l'en-tête d'un avocat a plus de poids que les réclamations de M ou Mme Toutlemonde.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.