Pension alimentaire ou capital versé pour l'entretien des enfants

Publié le 24/10/2017 Vu 1121 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/10/2017 10:42

Bonjour,

Je suis actuellement en instance de divorce depuis 1 an, J'ai reçu l'ordonnance de non conciliation au mois de mai qui stipule que monsieur est insolvable et du coup exempté de pension alimentaire pour nos enfants, jusqu' a retour de meilleures fortunes, terme que je ne comprends pas vraiment... Es-ce que cela signifie que la pension se mettra en place lorsqu'il aura trouvé du travail ?
Comme il vient de vendre sa maison ( dont il est le seul propriétaire vu que nous étions mariés sous la séparation de bien )d'ailleurs cela m’étonne qu'une personne propriétaire d'une maison d'une valeur d'environs 350 000 euros soit INSOLVABLE et qu'il rachète un autre bien mon avocat me propose de lui demander de verser un capital pour les enfants, mais qu'es ce que cela signifie ? Doit il me verser ce capital sur mon compte ? comment le montant va être calculé ? Aurai-je droit par la suite à un versement mensuel ?
Je suis dans l'attente du réponse pour l'Asf, j'ai peur qui si monsieur est condamné à me verser ce capital que cette allocation me soit refusée, mais qu'en plus monsieur n'effectue pas le versement. Cela voudrait dire que je n'aurai aucune aide pour mes enfants.
Je ne lui demande rien d'autre, je n'ai pas fait de demande de pension compensatoire alors que j'ai participé à l’entretien de cette maison pendant 8 ans, qu'en plus je suis resté en congé parental pour l’éducation de nos enfants durant 5 ans ( chose que je ne regrette absolument pas ) mais du coup je n'ai pas évolué professionnellement.
Merci de votre retour.

24/10/2017 10:56

Bjr,
Votre avocat a du faire bloquer le produit de cette vente chez le notaire ?
Pensez vous avoir une chance de percevoir un jour la pension?
Dans la négative, un capital serait une bonne chose' à vous ensuite de vous en servir comme complément de revenu en prélevant mensuellement.

24/10/2017 12:11

Bonjour,

Merci pour votre réponse ...
Non mon avocat n'a encore rien fait bloquer les négociations sont en cours ....
Monsieur et sa nouvelle compagne sont au chômage et comptent demander le RSA de couple .... après je ne sais pas comment son calculé les pensions sachant qu'il m'a demandé 200 euros de soutien à époux qui heureusement à était refusé compte tenu de mes revenus ...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.