Pension alimentaire et contact téléphonique

Publié le 31/10/2015 Vu 1125 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/10/2015 11:49

Bonjour à tous
J ai deux questions à vous poser
Je suis divorcée depuis 3 ans en garde alterné une semaine sur deux avec mes deux enfants

Ma première question :
Je touche 50€/ enfant pour leur mode de vie car le papa gagne beaucoup plus que moi.
Comment faire réévaluer la pension et peut elle baisser ?

Ma deuxième question :
Avec le papa on se parle toujours en SMS . Mais depuis qu'il a quelqu'un il ma bloquer et me démande de le contacter sur son telephone professionnel en cas de besoin ...
Or un telephone professionnel n ai pas pour parler enfant et il n ai pas toujours allumé
Je voudrais savoir s'il a le droit de me bloquer comme ça car s'il arrive quoi que ce soit aux enfants ou si j'ai besoin ....

Merci de me répondre si vous avez compris ce que je voulais expliquer
Merci pour ce que vous faite
Cordialement

31/10/2015 15:17

Bonjour,
pour faire réévaluer la pension il faut qu'un élément nouveau justifie votre demande par rapport à la première décision (le fait que votre ex refasse sa vie n'entre pas en ligne de compte si ses revenus ou les votres n'ont pas changé).
S'agissant du blocage sur son téléphone, il a parfaitement le droit de vous bloquer sur son téléphone personnel dès l'instant qu'il laisse à votre disposition un moyen de le contacter.
Par ailleurs ce n'est pas à vous de juger à quoi doit lui servir son téléphone professionnel.
s'il arrive quoi que se soit aux enfants lorsqu'ils sont avec lui on peut légitimement supposer que c'est lui qui vous contactera, et inversement s'ils sont avec vous vous n'êtes pas sans moyens de le contacter.
Quant à le contacter si vous avez besoin..... de quoi au juste?
Si le téléphone pro n'est pas toujours allumé son téléphone perso ne le sera pas toujours non plus si son souhait est de préserver la tranquillité de sa vie privée.
Il n'est pas difficile d'imaginer que s'il vous a bloqué sur son téléphone c'est peut être pour vous tenir éloignée de sa vie privée en ne répondant à vos messages que dans des moments ou sa nouvelle vie de couple n'en souffrira pas.
Ne prenez pas ombrage de mes remarques car je me trompe peut-être dans mon interprétation je me réfère simplement au cas les plus courant face à ce genre de situation.
bien à vous

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.