pension alimentaire et cour de cassation

Publié le 12/06/2012 Vu 1627 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/06/2012 19:54

en divorce depuis 2004 le jugement de divorce à été prononcé en 2011, mon mari a fait appel de cette désicion et naturellement la prestation compensatoire a énormenent diminuée (malgré ses malversations trop long à expliquer)J'ai donc fait un pourvoir en cassation par l'intermédiaire de l'aide juridictionnelle n'ayant que peu de revenus.
Suite à une plainte que j'ai faite auprès du procureur de la république pour non paiement de mes pensions alimentaires, mon mari a considérer d'arrêter le paiement des pensions au 8.12.2011 date du jugement de la cour d'appel. Lors de notre RDV avec l'ADAVIP (délegué par le procureur) Mon mari ne veut plus me payer mes pensions malgré les preuves visuelles des lettres recommandées, réponse de la cour de cassation qui était négative mais qui m'accordait un délai de 15 jours pour reformuler une autre demande et celle-ci a été faite pour motif "violation de l' article 6 de la cour europeenne des droits de l'homme.
Donc ma réponse est en cours, je suis sûre que mon mari me doit ces pensions qui commencent à chiffrer, mais il ne veut rien entendre il faut que j'apporte la preuve de mes dires à mon mari et à l'adavip.

connaissez vous un texte de loi ou un article de loi qui prouve qu'il me doit ces pensions alimentaires même en cas de réponse négativement de la part de la cour de cassation.

je compte sur vous tous car ce divorce que j'avais demandé à l'amiable c'est transformé en divorce avec de énormes problèmes, vente de tous nos biens Mr n'ayant pas respecté l'ONC
j'ai tout perdu et reduite à néant. plus de biens, expulsée, licencient sans indemmités (je travaillais avec mon mari..........et j'en passe...... BREF un vrai calcaire sur le plan physique, moral et pécunière.

je remercie d'avance ceux qui répondront à ma question

bonne soirée

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter