Pension alimentaire diminuée

Publié le 17/02/2010 Vu 1633 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/02/2010 23:22

Bonsoir,

Voilà le père de ma fille me verse une pension alimentaire depuis 4 ans , suite à un accord à l'amiable avec une avocate.
Il me verse 200.00 Euros par mois , je n'ai jamais demander d'augmentation.
Aujourd'hui , il veut diminué la pension alimentaire , car il va être en retraite en Avril de cette année , en étant à l'armée comme Caporal-Chef durant 25 ans. Il me dit qu'il va perdre 300.00 Euros. Notre fille à 11 ans , et son père ne s'en occupe jamais (pas de visite - pas de Noel - pas d'Anniversaire - pas de Vacances)il ne veut pas l'a reconnaitre non plus puisqu'il m'a toujours dit qu'à l'armée c'est écrit dans son dossier célibataire - sans enfant... et il ne veut plus me payer par chèque.
Actuellement je suis à la recherche d'un emploi. Suis-je obligé d'accepter ce qu'il me demande ?

Merci de votre compréhension , cordialement. Dernière modification : 09/02/2010

10/02/2010 00:02

Bonsoir,

Je pense qu'il est plus sage d'accepter la proposition du père de votre fille, vous risqueriez de tout perdre.

Il ne l'a pas reconnue, il n'a aucune obligation de vous verser une pension alimentaire.

Bon courage.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

10/02/2010 16:06

Bonjour,

Oui mais , aujourd'hui il a changé d'avis... il veut arrêter de verser la pension alimentaire car il va vivre en concubinage et il ne souhaite pas que sa compagne apprenne qu'il a une fille. Concernant l'accord à l'amiable lui et moi avons le même document signer par nous deux , et l'avocate à également un exemplaire , il a écrit qu'il s'engage à verser une pension alimentaire de 200.00 Euros chaque mois jusqu'à ce que notre fille subvienne seule à ces besoins.

Modérateur

10/02/2010 22:59

Voir commencement d'exécution d'une obligation naturelle.
__________________________
"Meurs et deviens."
- Goethe [Johann (comme moi!) Wolfgang (comme Lui) (von)] -
(conseil à donner à la chenille; pour qu'elle se réalise-finalise-perfectionne, en devenant papillon)
Variante dite à l'oeuf: -Casse toi ! (oiseau ou reptile?)

11/02/2010 15:15

Bonjour,

Merci pour votre conseil.

17/02/2010 00:05

Bonsoir,

Oui, hélas c'est comme ça avec lui , et il ne voudra jamais reconnaitre sa fille parce-que ça ne se fait pas dans sa famille , et il n'a jamais eu un comportement de papa avec sa fille. Et pourtant je ne comprend pas qu'après 25 ans dans l'armée en tant que Caporal-Chef , avec des séjours de 2 ans et des Opex de 4 à 6 mois , il est perdant dans sa retraite !?! surtout qu'il a récupéré la maison de ces parents et acheté une maison à sa mère mais , non sa fille l'empêche de dépenser son argent comme il veut , et il préfère dépenser son argent à des soirées beuverie entre copains à l'armée... Je pense qu'il a pas de coeur , car sa fille a déjà été hospitalisé puisqu'elle est asthmatique depuis sa naissance , donc si je l'informe , bien il ne répond jamais , et ne demande jamais de nouvelles.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis