Pension alimentaire enfant majeur

Publié le 28/09/2015 Vu 626 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/09/2015 18:47

Par la présente j'aimerai savoir quels sont les devoirs d'information de l'enfant majeur envers le parent qui lui verse une pension alimentaire. En effet, je verse à la plus jeune de mes filles une pension de 400 euros par mois depuis 2011. A ce jour et depuis 2011, malgré mes demandes régulières, je n'ai jamais eu de sa part d'informations concernant les études qu'elle poursuit, ses résultats aux examens, les stages éventuels qu'elle est amenée à suivre. Je n'en sais pas plus concernant ses charges (location?) et revenus réels (bourses? APL).

Le montant de la pension, 400 euros pour moi, 300 euros pour mon ex épouse a été décidée en 2011 alors que ma fille était scolarisée en classe préparatoire aux grandes écoles et qu'elle résidait en tension complète dans un foyer de jeunes filles..


Depuis que le divorce a été prononcé, ma fille refuse de me parler et de me voir et a toujours refuser de me fournir la moindre explication. Le divorce à ma demande, a été particulièrement conflictuel avec mon ex épouse. A mon corps défendant mon ex épouse a entraîné notre fille dans cette situation conflictuelle.

J'ai appris en 2014, que mon ex épouse tenait des propos diffamatoires me concernant qui me permet de comprendre le refus de dialogue de ma fille. Afin de faire taire ces propos diffamatoires destinée à me nuire y compris professionnellement, j'ai décidé de déposer plainte en diffamation en juin 2014. La plainte été jugée recevable par le commissariat de police. Elle vient d'être transmise au tribunal après que les témoins cités aient confirmé leur témoignage.

Merci de m'indiquer mes voies de recours: existe-t-il des textes de lois rappelant les obligations de l'enfant majeur percevant une pension? Est-il possible de suspendre le paiement de la pension tant que les informations ne sont pas fournies? Peut-on et faut-il s'adresser au JAF, et si oui en quels termes?

Bien cordialement
Benoit AUDEMA

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.