Pension alimentaire huissier

Publié le 24/04/2015 Vu 1186 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/04/2015 11:01

Bonjour,

J'ai reçu hier 4 courriers en AR dont 3 d'un huissier et 1 de mon ex femme, j'ai eu en effet des difficulté à payé totalement les pensions sur 18 mois environ + une somme que je devait (mais n'est pas pu) débloqué de mon épargne salariale. Hier donc je régle 1100€ sur 4391€ et je vais soldé dans les 10 jours, bref cette partie et pour moi réglée.
Ce que je ne trouve pas normal c'est que mon ex me prévient donc par AR que si je ne fait rien elle emploiera les moyen légaux, jusque là normal. Hors son courrier est daté du 18 avril 2015 et les 3 de l'huissier du 16 et 17 avril 2015, pour faire simple elle me demande d'agir avant qu'elle voit l'huissier et en fait elle à fait le contraire.
Comment je peux signifier cette faute, si l'en une, à savoir que j'ai laisser la copie de cette lettre à l'étude, une fois cette affaire soldée je vais, à mon tour envoyé à l'huissier une AR pour cette partie de reflexion que je n'ai pas eu.

Merci

22/04/2015 11:17

Bonjour,
peut être que votre ex en a eu marre de ne pas recevoir ce que vous lui deviez ? Sinon je ne vois pas ce que vous voulez obtenir vis à vis de l'huissier ?

23/04/2015 07:06

je ne reviendrai pas sur ce que je dois, aujourd'hui ma situation financière est un peu plus stable, donc normal de payer ma dette(maleureusement par huissier), ce que je remet en cause c'est son courrier qui date du 18 avril 2015, dans lequel elle me demande de regler à défaut elle emploira les moyens légaux, les courrier de l'huissier date, eux, du 16 et 17 avril 2015, pour moi l'huissier est en faute car il a agit et mon ex me préviens après, la règle n'est t-elle pas l'inverse normalement si elle m'avait prévenu et l'huissier agit genre une semaine après je ne serais pas la à, apparemment, perdre mon temps.

23/04/2015 10:50

je dirais que dans l'absolu, votre ex n était pas obligée de vous prévenir ? de vous rappeler votre dette ? elle a fait appel à l'huissier pour être certaine de percevoir son du ? je ne vois pas ou serait la faute de l'huissier ? et quand bien même faute de sa part il y aurait; vous en espérez quoi ?

24/04/2015 07:07

bon apparemment j'ai à faire à un mur qui ne veux rien comprendre à ma question. Relisez bien avant de répondre A COTE du renseignement que je demande.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter