pension alimentaire saisie non payée par l'employeur

Publié le 11/06/2009 Vu 2908 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/06/2009 17:29

Bonjour,
Par jugement du tribunal de gde intance rendu le 7.06.2007, le père de mon enfant s'est vu confirmé les mesures provisoires prises lors de l'ordonnance de non conciliation du 8.06.2006.
Notamment la condammnation à verser un pension alimentaire de 200€/mois.
Signification du jugement en date du 31.08.2007.
Or, après plusieurs courriers de relance, une dénonciation de demande de paiement direct envoyée en recommandé le 15.12.2008 par huissier à son employeur (qu'il semblerait avoir interceptée) et une plainte que j'ai déposée à la police le 25.05.2009 sur les recommandations du pole juridique de ma ville, je n'ai toujours pas perçu la pension.
Que puis-je faire sans m'engager dans de gros frais de procédure (je n'ai pas droit à l'aide juridique), et qui ne feraient qu'agraver la créance ?
Y aurait-il un moyen de saisir directement le juge pour obliger son employeur à payer la pension par saisie sur salaire qui soit remis en direct à l'employeur par un officier de justice : gendarme ou policier ?
Je vous remercie par avance de vous penchez sur mon cas ...
Salutions distinguées.
PS : la pension est elle due à la date de non-conciliation ou au jugement définitif ?

11/06/2009 17:53

bonsoir, prenez contact avec votre Caisse d'allocations familiales (CAF), ils vous aideront dans le recouvrement des pensions alimentaires impayées, c'est une Administration qui dispose de moyens juridiques appropriés, courage à vous, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis