pension alimentaire trop élevée

Publié le 16/12/2011 Vu 2088 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/12/2011 16:19

bonjour,
je suis divorcé et depuis 3 semaine mon ex femme a obtenue la garde de notre fille et je l'ai un weekend sur 2!
le juge a estimé que je devais payer 130 euros de pension alors que mes ressources sont moindre !!
je ne suis pas de mauvaise fois je payerai ce que je pourrai avec les moyens que j'ai .
si elle décide de m'attaquer en justice , quesque je risque sachant que je ne pourrait pas donner la totalitée de la somme ???
j'ai besoin d'aide svp!!!

15/12/2011 16:55

Si le JAF a estimé que le montant de la pension serait de 130€, c'est qu'il avait ses raisons.

que mes ressources sont moindre !!


C'est impossible, vous percevez au moins le montant du RSA !!!

si elle décide de m'attaquer en justice , quesque je risque sachant que je ne pourrait pas donner la totalitée de la somme ???


Vous verrez votre dette augmenter avec des frais d'huissiers supplémentaires. Vous risquez une saisie sur salaire (si vous travaillez) et (ou) une saisie de vos biens (meubles, voiture, etc...)

Et n'oubliez pas que la pension est pour votre fille.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

15/12/2011 17:11

je suis salarié mais avec tte mes factures et mon maigre salaire je vais être dans une situation très délicate !
je ne suis pas de mauvaise fois je vais payer ce que je peut
j'ai l'impression que nous les hommes sommes fait que pour subir et payer et rien n'ai fait pour nous aider !!
et pour vous répondre le jaf n'a même pas étudier mon dossier a fond il a estimer son montant sans prendre en compte mes revenus et ce que je paye !
je précise que je n'avait pas d'avocat car pas de moyens et je suis a la limite pour obtenir l'aide juridictionnelle !!!
et bien-sur pour faire apl il me faut un avocat donc du coup je ne peut pas !!!

15/12/2011 18:44

j'ai l'impression que nous les hommes sommes fait que pour subir et payer et rien n'ai fait pour nous aider !!


Vous n'arriverez à rien avec ce genre de réflexion complètement ridicule.

Ne dites pas que le JAF n'a pas étudié votre dossier ! et je peux vous dire que 130€ par mois pour un enfant, c'est peu !

Avez-vous droit à l'Aide Juridictionnelle partielle ?
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

15/12/2011 19:56

vraiment un forum de merde!!

Modérateur

15/12/2011 20:25

Et si vous viviez toujours avec votre femme, votre fille vous couterait certainement plus que 130 euros par mois ! Donc tentez de ne pas payer ou pas la totalité, et comme vous l'a dit Laure11, ça va vous couter très cher. N'oubliez pas non plus de réévaluer la pension tout les ans. Votre ex peut demander des arrierés de pension alimentaire sur les 5 dernieres annees.

Si vous ne payez pas ou pas la totalité, elle pourra aller chez un huissier avec le jugement pour un paiement direct, et il fera une saisie sur votre salaire, ce sera donc votre patron qui "paiera" la PA sur votre salaire

Quant à votre reflexion sur le "forum de merde", sachez que vous aurez la meme reponse sur tous forums juridiques serieux. Nous ne sommes pas là pour vous donner les reponses que vous attendez, mais des reponses juridiques. Nous ne faisons pas les lois.

Donc un "merci" de vous avoir repondu serait bienvenu
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

16/12/2011 12:24

jojo80,

Il y a des permanences gratuites de juristes au sein de votre commune. Renseignez-vous auprès de votre Mairie.

Vous pourrez avoir confirmation de tout ce qui vous a été dit ici.
Vous allez peut-être comprendre que le problème vient de vous et non des autres.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter