mon père me verse une pension alimentaire selon ces humeurs...

Publié le 28/11/2008 Vu 2293 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/11/2008 14:53

bonjour,

il s'agit d'un problème pour une pension alimentaire.
Mes parents son séparés depuis que j'ai l'âge de 1 ans environs. Il n'y a jamais eu de jugement pour convennir d'une pension et mes parent se sont toujours plus ou moins entendus pour subvenir a mes besoins à deux.

Depuis qu'il sait que je compte envisager des études supérieur il me paye plus régulièrement à hauteur de 200euros par mois environs.

Seulement pour pouvoir me payer une voiture et le permis condition indispensable pour mon métier, mes stages et la partie des études que mes parents ne pourraient pas payer, j'ai me décidern travailler assez vite : 6 mois puis j'ai touché le chomage sept mois. Pendant ces mois il à continué a me payer la pension . Je ne sais pas si j'ai eu tord mais vu qu'il ne l'avait pratiquement jamais payé...j'avais peur qu'il arrête tout net et ne donne plus de nouvelles .A present je prépare enfin un Bac + 2 Professions Immobilières dans une école privée payante parce que mon diplome ne peut se préparer dans une école publique qu'a lyon ou clemrmont ferrand autrement dit 60 place disponible et je n'ai pas été retenue.

Mon école coûte 2655 euros l'années j'ai déjà payé les frais d'inscription et les 20% d'entrée. Je vis avec mon compagnon chez ma mère et la situation n'est plus vivable nous envisageons donc de prendre un appartement mais avec 265euros d'ecole par mois+l'essence c'est assez difficile d'autant plus que mon compagnons est apprentie et ne touche que 55% du smig. jusqu'ici la pension que mon pére m'envoyait me laissait assez optimiste mais depuis peu il me l'envoi en début en millieu ou souvent en fin de moi et la somme change également...Il va sans dire que mon compte en banque n'attendra pas son bon vouloir et les factures non plus.

Il ne répond pas a mes textos ne m'appel jamais depuis que je suis adolescente (j'ai 19 ans) pourtant il n'habite qu'à une heure de route. Certaine année il n'a donné a ma mère que 400euros en tout et pour tout. Seulement comment apporter une preuve de ces manquements l'argent?puis je en réclammer une partie ?

A cause du statut privé de mon école je n'ai droit a aucune bourse je doit compté sur mes économies et elles ne peuvent pas couvrirent les deux années d étude et le quotidien.
Je voudrais savoir si je peux l'obliger à payer une pension alimentaire tous les mois jusqu'à la fin de mon BTS avec une date fixe et une somme fixe.

merci pour votre attention c'est assez urgent

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter