poursuite ou non du versment de la pension alimentaire

Publié le 19/03/2011 Vu 1764 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/03/2011 12:41

Mes enfants ont atteint leur majorité (19 et 23 ans) et ont cessé pour l'instant leurs études supérieures. L'un touche des indemnités de chômage mais vit toujours chez mon ex-femme. Le plus jeune reprendra un BTS en octobre 2011 et vit officieusement chez sa petite amie mais revient de temps en temps au domicile de sa mère.

Dans ce cas précis, dois-je continuer à verser la pension alimentaire à mon ex-épouse ou le cas échéant puis-je versé directement à mes fils une somme d'argent équivalente ou variable en fonction de mes revenus qui sont depuis mon licenciement en décembre 2010, fluctuants et moins élevés ?

Ou dois-je passer à nouveau devant un JAF pour mettre un terme définitif à verser cette pension alimentaire à mon ex-femme ?

Merci pour votre retour.

Cordialement

Modérateur

19/03/2011 12:43

Bonjour, vous etes obligé de saisir le JAF pour toute modification de la pension alimentaire sinon votre ex pourrait vous poursuivre pour non paiement de la pension alimentaire.

S'il y en a un qui touche les allocations chomages c'est qu'il a deja travaillé, vous auriez du demander l'arret de la pension le concernant à ce moment là
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.