Prestation compensatoire après 40 ans de mariage

Publié le 11/02/2014 Vu 953 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/02/2014 16:46

bonjour mon père aujourd'hui agé de 82 ans est en séparation de corps depuis 2 ans , son épouse a 84 ans, c 'est son épouse qui a demandé la séparation de corps (après 40 ans de mariage)elle est partie vivre chez sa fille célibataire,. elles vivent dans la maison de la mère qui en a fait donation a sa fille, tout proche de chez mon père. c'est la fille qui est à l'origine de cette séparation, ne supportant pas que mon père ait pu prendre la place de son propre père décedé lorsqu'elle avait 14 ans.
Actuellement mon père donne une pension compensatoire de 400 euros à son epouse, mon père etait artisan , il a une retraite de 1300 euros alors que son epouse touche 300 euros. Il est handicapé, suite à une maladie mais parvient à se gérer.
Aujourd'hui son epouse demande une reconduction de la séparation et 20 euros d'augmentation de sa pension. Or mon père lui demande le divorce, car il sait qu'il doit assistance à son épouse doit être . pouvez vous nous dire à combien peut s'élever la prestation compensatoire ?
mon père n'a pas de bien immobilier, il a l'usufruit de sa maison. et bien sur un petit capital Merci de me répondre

11/02/2014 16:08

le montant de la prestation compensatoire est fixé par celui qui la touche mais seul le juge l'autorise ou pas. Il n'y a pas de négociations; si le juge dit non, c'est définitif. Par contre il est à mon sens impossible d'en définir le montant; c'est le demandeur qui le fait, avec l'aide de son avocat je pense... La prestation ne sera versée qu'au moment du divorce; pas de divorce, pas de prestation.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter