REVALORISATION DE LA PENSION ALIMENTAIRE ET MENACE

Publié le 16/11/2012 Vu 1515 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/11/2012 07:39

Bonjour,

Je suis mariée depuis plus d'un an et mon conjoint est divorcé depuis 2010 et a deux enfants de sa précédante union. Depuis que nous avons refait notre vie ensemble, son ex se montre assez menacante et est toujours en conflit. Elle a obtenu à l'issu de leur divorce une pension alimentaire de 500€ sachant qu'ils étaient séparés depuis 2006. Aujourd'hui nous vivons un véritable calvère, elle ment aux enfants et nous fait passer pour des mauvais alors que nous faisons tout notre possible pour que cela se passe au mieux. Elle nous donne les enfants sans aucune affaire personnelle et nous devons nous acheter ce qu'il ce doit pour qu'ils puissent s'habiller. Sachant qu'elle est partie a plus de 300km de la maison sans aucune raison professionnel ou bien meme privé, nous devons et cela a été le choix de mon mari faire le trajet tous les 15 jours jusqu'à ce qu'elle décide que cela devenait pénible pour les enfants ce que je peux comprendre et nous imposer la visite de 1 fois par mois et la moitié des vacances sinon plus. Actuellement elle désire revaloriser la pension à la hausse du fait que nous vivons ensemble et désire un maximum. Mon mari ayant une entreprise à l'étranger, elle nous menace d'envoyer un expert pour vérifier si tout est en ordre chez nous "ce qui est le cas". Ma question est est ce qu'elle peut rentrer dans notre vie privé ainsi ? De plus, elle percoit des aides car malgré qu'elle soit en couple, elle n'est pas marié donc considérée comme mère seule avec deux enfants. En ce qui concerne les aides, elle percoit aussi et en moyenne et par mois du Luxembourg pays ou mon mari travail une allocation de 680€/mois. Le salaire de mon marie est de 3260€/mois et le mien est de 2000€ nous avons un crédit immobilier de 2000€ sans compter les factures et autres... Cela devient compliqué. Pourriez vous s'il vous plait me dire si elle est en droit de percevoir plus et d'exéctuer ces menances. Nous avons également deux enfants à charge mon fils de 8 ans et notre petit fille d'un an. Merci pour votre réponse. Dans l'attente,

15/11/2012 10:44

Bonjour,

L'ex-épouse de votre mari ne peut rien exiger seule. C'est le Juge aux Affaires Familiales qui décide du montant de la pension alimentaire en prenant en compte le nombre d'enfants à charge pour chacun des parents, ainsi que leurs revenus et de leurs charges respectifs.

Au cas où cette personne saisirait le JAF, préparez un dossier complet à présenter au Tribunal de Grande Instance.

Cette personne n'a aucun droit d'entrer dans votre vie privée, cela peut être considéré comme du harcèlement.
Envoyez lui un courrier recommandé AR l'informant qu'elle n'a aucun droit de regard sur l'entreprise de son ex-époux et vous la mettez en demeure de cesser toutes ses menances sous peine de déposer une plainte pour harcèlement.

Cordialement.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

15/11/2012 14:45

Un grand merci pour votre réponse, je voulais juste vous précisez que celle-ci n'est pas passé par le juge des affaires familiales, mais a fait appel à un avocat. Celui-ci et selon ces dires lui aurait proposer de rentrer dans notre vie privé que ce soit l'entreprise de mon mari ou bien même nos comptes personnels.Bien sur cela reste évidement à voir si c'est simplement et encore des mensonges de sa part ou bien des véritées. En ce qui concerne ces menaces je n'ais aucune preuve, elle n'écrit jamais rien "ni sms, ni mail" et effectue celles ci que par téléphone ce qui m'amène à dire que je n'ais aucune preuves réelles. Cette situation est navrante et perturbe notre quotidien... Elle en arrive même à vouloir nous exiger toutes les factures des travaux que nous avons effectué dans notre nouvelle maison... C'est incroyable mais vrai et je ne pensais pas que nous pouvions être ainsi, surtout que c'est elle qui a quitté mon mari et que de ce côté il n'a rien à ce reprocher.

Une bonne journée à vous

15/11/2012 16:47

Je doute fort qu'un avocat lui ait tenu ces propos.

Comme je vous l'ai indiqué précédemment, envoyez à cette personne un courrier recommandé AR, l'informant que vous enregistrez ses appels téléphoniques et vous la mettez en demeure de cesser sous peine d'un dépôt de plainte pour harcèlement.
Vous pouvez également vous inscrire sur liste rouge (c'est rapide et gratuit)et elle ne pourra plus vous téléphoner.
Ce qui est vrai est un peu dérangeant du fait qu'il y a les enfants.

Vous pouvez également raccrocher lorsqu'elle commence ses menaces.

Bon courage à vous.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

16/11/2012 10:26

Bonjour,

Un grand merci pour vos conseilles et l'attention que vous avez su m'apporter. Je vais donc procéder ainsi. Une bonne journée à vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter