REVISION DE PENSION SUITE A UN CHANGEMENT DE REVENU

Publié le 05/04/2012 Vu 1602 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/04/2012 13:13

Bonjour,
Je suis la compagne d'un monsieur qui a eu 3 enfants d'un précédent mariage ; enfants majeurs aujourd'hui et poursuivant des études universitaires. Plus de contact avec leur père depuis 12 ans et le droit de visite obtenu n'a jamais été respecté. Enfin, le sujet aujourd'hui est la pension alimentaire. Mon compagnon payait près de 800 euros pour un salaire de 3000 euros. Il a été salarié puis profession libérale. En 2009 il a cessé son activité pour problèmes financiers et a donc demandé une révision de la pension. Cela fait 3 ans qu'il se bat pour faire valoir qu'aujourd'hui il ne gagne plus que 1450 euros nets par mois et qu'il ne peut donc plus payer les 800 euros demandés. Il a une saisie sur salaire de 1100 euros et ne vit donc actuellement qu'avec 350 euros. Je suis une compagne qui assume avec mes 1347 euros nets par mois toutes les contraintes financières du ménage. Mais ça Madame le juge n'en n'a pas tenu compte. Que faire après 3 ans de bataille juridique alors que l'on ne demande rien d'autre que de payer une pension en adéquation avec les revenus du père ! Nous en sommes à plus 12 000 euros de frais d'avocats (tout mon plan épargne retraite y est presque passé !) et tout ça pour rien. Devons-nous donc croire que le montant d'une pension alimentaire est attribué au départ et ne sera plus révisable ? et ceci quelque soit votre situation financière et malgrè toutes les pièces prouvant votre bonne foi ? ALORS OU EST L'OBJECTIVITE DU JUGE ? Qui va aller travailler pour 350 euros de revenu net par mois, alors qu'il faut mettre l'essence dans la voirture pour aller travailler, payer son sandwich le midi... QUI ??? MIEUX VAUT ETRE AU RMI A LA CHARGE DE LA SOCIETE !!!!!! VOILA JUSTE DE LA COLERE MAIS QUI CELA VA-T-IL ALERTE !!!! MADAME LA JUGE, JE VOUDRAIS VOIR CE QUE VOUS ARRIVERIEZ A FAIRE MENSUELLEMENT AVEC 350 euros NETS ! J'AIME MON PAYS, J'AVAIS FOI EN LA JUSTICE DE MON PAYS ! Mais ça c'était avant....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter