Revison de la pension et etude superieure enfant majeur

Publié le 03/08/2017 Vu 648 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/08/2017 10:14

Bonjour,
Mon conjoint vient de recevoir une assignation pour révision de la PA de sa fille, 18 ans, qui part en étude supérieure.Pour lui il n'y a pas de problème pour augmenter le montant de la PA au vu des nouvelles dépenses pour sa fille. Jusqu'ici pas de soucis, par contre madame demande la participation de moitié au frais à savoir 12000€ pour une école privée. Mon conjoint n'a pas du tout été consulté sur le choix de l'école, seul son ex femme et sa fille ont pris cette décision. Il connait les montant avec l'assignation. Il ne veut pas passer pour un mauvais payeur mais ne devait il pas être consulté sur les choix d'orientation de sa fille? Si tel est le cas comment le prouver devant le JAF que l'école a été choisi unilatéralement?
A l'époque du divorce de l'argent avait été mis sur le compte de sa fille justement pour pouvoir payer entre autres ses études. Peut il le faire valoir? en sachant que cet argent vient d'un héritage de son côté à lui.Il a demandé à son ex de partager les frais en 3 mais celle ci a refusé.
La PA, si par exemple il accepte de doubler le montant, peut elle intégrer les frais des études?
Sa fille ne peut pas prétendre à la bourse de 6000€ qui lui était accordée car elle a choisi une école privée. Dans la filière qu'elle a choisi il existe des écoles publiques. Peut il le mettre en avant pour sa défense?
Voilà nous voulions quelques avis, conseils sur le sujet . Je le redit il n'est pas mauvais payeur mais se sent un peu banquier dans l'histoire. D'ailleurs il n'a de nouvelles de sa fille que pour de l'argent,idem pour son ex. malheureusement je pense que c'est le seul point de discussion entre divorcés.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis