48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'avais croisé quelques articles sur le web disant que pour utiliser le simulateur de pension alimentaire sur service-plublic, pour prendre en compte les deux salaires, il fallait faire deux fois la simulation :
- la simulation avec le salaire le plus élevé (6000 pour ma part) en débiteur
- la simulation avec le salaire le moin élevé ( 3000 pour mon ex epouse) en débiteur
Puis faire la difference entre les deux résultats.
Ce qui donne pour 2 enfants, en garde alternée, un resultat de l'ordre de 450 € a verser à mon ex épouse., et partage de 50/50 de l'ensemble des frais (cantine, transports, voyages scolaires, colos, telephone, argent de poche ...)
Est ce que quelqu'un peut me confirmer la méthode svp ? Je ne retrouve plus les articles.
Merci par avance, Fred.
Dernière modification : 22/12/2022 - par Chaber
Bonjour,
je présume que je ne réponds pas directement à votre question, toutefois, à toutes fins utiles, voici :
https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/calcul-pension-alimentaire-baremes-simulateurs-32872.htm
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.
https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/
Bonjour
C'est certainement un minimum, le juge affine en fonction de tous les éléments du dossier concernant les enfants.
Vis à vis du différentiel en terme de revenu et niveau de vie, il peut aussi être question de prestation compensatoire.
https://legadroit.com/la-compensation-de-la-disparite/
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux