Suspension de la pension + garde des enfants

Publié le 16/02/2009 Vu 1895 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/02/2009 16:41

Bonjour, je vis depuis quelques années avec un homme qui a 2 enfants de 8 et 11 ans. Mon conccubin verse 200 € de pension tous les mois. Depuis peu on lui a parlé de chômage technique partiel (environ 60 % de son salaire actuel). Mon ami a donc prevenu son ex-femme de la situation et lui a demandé de suspendre momentanément les versements. Evidemment elle n'a rien voulu entendre et ils se sont pris la tête jusqu'à le menacer d'avoir ces enfants qu'au mois de juillet alors qu'il est en congés au mois d'août (l'entreprise ferme). En plus cerise sur la gâteau nous nous marions le 15 août. A qui doit-on s'adresser pour suspendre la pension ?
Nous sommes un peu inquiet quand au devenir des enfants et à leur éducation car ils ne sont certainement pas suivi scolairement comme ils devraient l'être d'une part et médicalement non plus. Ils ne vont pas chez le dentiste non plus et la grande devait être suivi par un orthophoniste. Nous avions pris l'initiative de l'amener au mois d'avril voir un orthophoniste suite à des résultats scolaires catastrophiques. Nous vivons à 600 kms d'eux, nous les avons tous les 3, 4 mois et mon conccubin n'est consulté pour rien de ce qu'ils font. Il y a une semaine nous avons appris que leur grande soeur (14 ans ), qui est de père différent venait d'être mise dehors de chez elle. Là c'est trop, nous devont faire quelque chose et mon conccubin veut demander la garde à nouveau, en plus de la suspension de la pension. Que doit on faire pour cela ? Doit-on saisir le tribunal et lequel car le divorce avait été dissous dans le nord et actuellement nous habitons le sud. Aidez nous. Merci à tous Dernière modification : 16/02/2009

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis