Test de paternité et procédures

Publié le 15/06/2017 Vu 670 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/06/2017 07:57

Bonjour,

Mon compagnon est harcelé depuis 5 ans par son ex épouse, des procédures civiles ainsi qu'une au pénal pour la seconde fois pour "abandon de famille".

En effet, après avoir été littéralement "ruiné" par cette dernière (déplacements d'argent issu de la communauté avant le divorce, déménagement total du bien familial sans en informé son ex époux, s'est proclamée "liquidateur amiable" de la société mais n'a jamais versé la moitié des 23K€ reçu de la liquidation, a volé toutes les économies, etc...), sans emploi après la la vente de sa société, n'a pu payer les pensions alimentaires.
Une 1ère procédure pour "abandon de famille" a donné raison à la partie adverse, j'ai donc réglé les arriérés, les dommages et intérêts ainsi que les frais de procédure (les nôtres et les siens).
Ayant appris qu'il avait de nouveau un travail, elle a attaqué de nouveau pour la même raison mais nous n'avons plus d'argent ! (l'aide juridictionnelle ne nous a pourtant pas été accordée)
Mon compagnon savait que l'un de s'est fils n'était pas le sien mais n'en a jamais fait état seulement son ex épouse s'étant "amusée" à mettre le doute dans l'esprit de l'enfant, ce dernier souhaite faire un test de paternité (hors jugement pour l'instant, en rapport avec les délais...).
Quelle incidence ceci pourrait avoir si le test s'avérait négatif et que l'enfant (il est maintenant majeur et vit chez nous comme son frère mineur d'ailleurs, l'hérésie de l'abandon de famille !!!!) décide de demander un test ADN via la justice ?
Cette démarche pourrait-elle faire cesser toutes ces ignobles procédures ?
La volonté de cette femme est de détruire notre famille et l'appât du gain est son quotidien ...
Je précise qu'elle n'est aucunement en détresse financière, bien au contraire.
Par avance, merci de votre réponse.
Bien cordialement

15/06/2017 08:16

Bonjour,
si le test est fait hors procédure judiciaire il n'aura aucune valeur.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis