Prestation compensatoire

Publié le 19/02/2014 Vu 578 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/02/2014 13:29

bonjour ,

Suite à tout un tas d'erreur faîtes par mon avocat en appel , je me trouve dans la situation de devoir une prestation compensatoire de 80 000€ en capital .
je suis propriétaire d'une partie de mon appartement (en duplex) ,l'étage étant au nom de ma mère .Je me suis marié sous le régime de la séparation des biens pensant être protégé . Notre fille aura 18 ans dans le courant du mois de février , est en garde alternée depuis notre séparation .
Je vais avoir 62 ans et ne dispose pas de cette somme , mes revenus ne me permettent pas d'obtenir un crédit au près d'une banque .
J'ai saisi le juge des affaires familiales qui a décliné sa compétence pour revenir sur une décision de la cour d'appel . Quel recours me reste -il? L'avocat de mon ex me menace de saisir mon appartement .
Cordialement

19/02/2014 18:59

e vais essayer d'être brève et concise.
Mon Mari Sénégalais épousé en 2007 et vivant en France depuis, a obtenu sa naturalisation en juin 2013 et le regroupement familial de ses 2 enfants (20 ans et 15 ans) en juillet 2013.
J'avais fait une première demande de divorce "demandé accepté" en 2011 suite à des violences physiques et refus de contribution aux frais du ménage. ONC du 15 septembre 2011.
Nous étions alors séparés (je l'avais mis à la porte de ma maison; je suis seule propriétaire et mariés sous régime séparation de biens).
Mais, en octobre 2011 nous reprenions la vie commune dans l'espoir que tout s'arrange avec l'aide d'amis communs ... d'où la demande de naturalisation et de regroupement familial aboutis...
Hélas.. les violences plus rares mais aussi violentes ont repris..

Et,A l'arrivée des enfants, la vie est devenue infernale. Mon Mari et ses enfant me manquaient totalement de respect et les insultes en boucle pleuvaient à mon égard. J'ai déposé quelques mains courantes à ce sujet et informé l'OFII dès la première semaine de l'arrivée des enfants pour dire que je ne voulais plus d'eux chez moi.
Puis, J'ai vu plusieurs avocats qui m'ont plutôt menée en bâteau me disant que l'ONC de 2011 était valable et voulait continuer le divorce sur cette oNC.. Or.. Nous avons repris la vie commune et le statut de mon Mari a changé!!! J'ai perdu 700 euros .. pour rien..
Maintenant, j'attends le 15 Mars 2014 pour sortir de cette première demande de divorce et faire une nouvelle demande.
Le Fils ainé de mon mari travaille, sa fille de 15 ans est scolarisée.
Mon Mari vit toujours à la maison (il y dort.. c'est tout!!) et passe tout son temps avec ses enfants dans un appartement tout proche de la maison.
Il réclame le divorce mais ne veut pas en faire la demande et ne veut pas partir vivre avec ses enfants tant que le divorce n'est pas prononcé.
Quel divorce me conseilleriez-vous?

Etant donné que son salaire est moitié moindre que mes émoluments retraite, que je suis seule propriétaire d'une petite maison et qu'il lui reste sa fille à charge, est-ce que je risque d'être obligée de lui payer une prestation compensatoire ?
J'ai très peur d'y perdre financièrement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter