Prêt entre époux en séparation de bien

Publié le 18/01/2009 Vu 4775 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/01/2009 12:57

Bonjour,
J'ai divorcé par consentement mutuel le 4 décembre 2008, nous étions mariés sous le régime de la séparation de bien (avec contrat) depuis juin 2004.
J'avais prêté à mon ex femme 60 000 euros pour l'achat (en mars 2005) en son nom, de la maison ou nous vivions.
A l'époque j'avais signé un document qui stipulait que si je disparaissais ( et pour ne pas avoir de soucis avec mes filles nées d'un premier mariage)une partie de cette somme lui reviendrait (compte tenu de ma situation, je ne pouvais contracter une assurance vie en son nom).
Le jour m^me du divorce (15 mn avant l'audience!) elle m'a fait signer un document qui faisait en sorte que sur les 60 000 Euros elle ne me remboursait que 25 000 euros déduisant 500 € par mois pour l'occupation et 280 € par mois pour un prêt qu'elle avait contracter.
Je voulais tjrs l'aider et selon nos accords nous devion ns revoir j'ai accepté.
Il faut savoir égalmenet que durant la vie commune je versais de plus sur le compte commun 950 €/mois, je payais les impôts (600€/mois) et le téléphone (fixe + internet)et elle très peu (de l'ordre de 200€) déduisant déjà le prêt qu'elle payait (nos salaires respectifs : moi#3000€ elle 1500 plus une pension de son ex mari:#500€ je ne sais plus)
Le 6 décembre elle a subtilisé et changé les mots d'accès à mon compte internet.
Après recherche, je me suis aperçu que depuis 2007 elle me trompait et qu'elle avait rencontré plusieurs honmmes (dont le dernier rencontré en WE les 8 et 9 nov puis chez lui du 8 au 16 décembre)
Je me sens lésé, nos accords n'étaient pas cela et je comprends mieux qu'elle m'ai fait signé ce document "sur les genoux" juste avant le divorce.
Comment puis je faire pour récupérer cet argent ( dont une part, 30 000€, vient d'un prêt de mes parents), j'estime ne plus avoir aucun cadeau à lui faire et qu'elle a bien caché son jeu et que je me suis fait "avoir"

Merci de me rappeler
Alain RIVOAL
0680369805

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter