probleme financier aec mon pere

Publié le 20/01/2012 Vu 1268 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/01/2012 00:31

Bonjour ,voila je vou expique le probleme quand j'etait plus petit , mes parents on divorcées je suis rester vivre avec ma mere , je voyai mon pere un week end sur deux, il etai en couple avec une femme qui ne le traitai pas vraiment bien et qui etait vraimet pas gentil avec moi, en grandissant j'ai comprit certaine chose vis a vis de mon pere et pour moi il n'etait pas heureux avec cette femme, donc pour mon pere j'ai pris la decision d'aller vivre avec lui ,j'ai fais en sorte qu'il ce separt de sa compagne, ce qui a marcher, puis plus tard il avais rencontrer une autre personne quelqun de vraiment tres gentil puis avec le temps il a acheter une maison et depuis je vie toujours avec lui et sa ouvelle compagne mais une fois j'ai parler de tout sa avec mon pere, je lui avais dis que j'avais fais sa pour lui etc.. et il m'as dis mot pour mot : si tu as fais sa pour moi, tu es bien con mon fils.
sa ma fais énormément de peine puis j'en ai parler avec ma mere , elle en as profiter pour me dire que mon pere m'avais en fait manipuler pour que j'aille vivre avec lui pour ne plus payer de pension a ma mere, et une deception de plus.
et maintenant je vie toujours avec lui j'ai 19 ans mais il ne m'assume pas financierement et moi je n'ai pas non plus la ossibilité de le faire je suis toujours au lycée, des qu'il est question d'argent il s'enerve et me soutient qu'ilne sortira pas d'argent et plus sa vois et moin il paye des chose par exemple il ne veut pas me payer mon permi, il ne me paye plus d'abonnement telephonique je suis obliger de me le payer moi meme et encore je ne le peut pas tout le temps et meme si je lui demande des sous parce que je dois manger a l'exterieur il ne veut pas mais pourtant il a largement les moyens puis qu'l paye a ma soeur des objet de valeur tels qu'un mac book pro ou ses appareils photo il lui a meme payer sa voiture ! je ne sais vraiment pas pourquoi il est comme sa avec moije lui en veut énormément et du coup j'ai aussi des problemes financiers j'aimerai partir de chez lui mais vu que je suis majeur il faudrai que je paye et je ne pourrai pas..... si quelqun as un solution parce que je commence a craquer...
Merci davance

Modérateur

17/01/2012 22:35

Si vous avez la possibilite de retourner chez votre mère et que vous etes toujours etudiant, vous pourrez demander au juge aux affaires familiales que votre père vous paie une pension alimentaire

il m'as dis mot pour mot : si tu as fais sa pour moi, tu es bien con mon fils.

Je ne prendrais pas cette phrase de la meme façon que vous. Apparemment, votre père est un homme faible qui est pret à subir une femme mechante avec lui plutot que de la quitter de lui meme. Ce qui prouve un manque de confiance en soi, une personne qui ne s'estime pas beaucoup. Je le prendrais plutot dans le sens "tu es bien con mon fils, je ne merite pas tout ce que tu as fait pour moi"

Quant à votre mère, il est normal qu'elle l'ait encore de travers que vous l'ayez quitté pour aller vivre chez votre père. Pour elle, il est inconcevable que cette demarche venait de vous, vous ne pouviez pas la quitter sans avoir ete manipulé par votre père

Et puis en disant à votre père, que s'il est heureux aujourd'hui, c'est bien grave à vous et à vos interventions dans sa vie, vous lui montrez que vous en "avez" plus que lui, vous ne pouvez que le vexer evidemment
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

18/01/2012 23:56

mon pere n'est pas vraiment quelqun de faible qui n'as pas conface en lui bien au contraire...mais vis a vis de la femme avec qui il etait avant c'etait differant.
sinon je pourrai pas retourner vivre chez ma mere meme si elle me l'as deja proposer mon beau pere est quelqun d'assez violant dans sa façon de s'exprimer et ne respecte pas du tout ma mere...

merci pour cette réponse mais il est vrai qu'en connaissent un peut mieux mon pere la phrase qu'il ma dite il las bien structurer commme sa

Modérateur

20/01/2012 22:33

mon pere n'est pas vraiment quelqun de faible qui n'as pas conface en lui bien au contraire...mais vis a vis de la femme avec qui il etait avant c'etait differant.


Parce qu'elle etait plus forte que lui... Mais heureusement que face à vous, il soit plus fort, sinon vous n'auriez aucune structure paternelle ;)

Si votre père et votre mère disent chacun au JAF qu'ils sont près à vous acceuillir, vous loger et vous nourrir, que vous n'etes pas en danger avec eux, m'etonnerait que le JAF accepte le paiement d'une pension alimentaire
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter