Abandon d un droit d usage

Publié le Vu 364 fois 1 Par Lucfanjeaisis
13/01/2019 04:25

En 2012 j ai divorcé. J ai accordé à mon ex époux le droit d usage et d habitation d un appartement en guise de prestation compensatoire (actes notaries). Notre fille est la nue propriétaire et moi l usufruitiereMon ex époux atteint d un cancer est parti vivre près de notre fille à 700 km. Il a laissé cet appartemene dans une totale incurie. J ai du faire des travaux pour le remettre en état. Par ailleurs ma fille a demandé une mesure de protection (curatelle renforcee)Afin de pouvoir louer cet appartement mon ex mari a signé un document où il déclare abandonner son droit d usage et d habitation et qu en contrepartie je lui verserai le montant du loyer net d impots et de charges. Document que j ai également signé. Ce document est il valable ? Aurions nous du faire un acte authentique ? Ou fallait il que je demande au juge la déchéance du droit d usage ?Merci pour votre reponse Dernière modification : 13/01/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

13/01/2019 12:29

Bonjour

Ce droit d'usage n'est plus effectif, mais vous êtes toujours tenu de verser la prestation compensatoire, donc pourquoi pas le loyer net...?
__________________________
Ici pour essayer de vous aider, sans prétention, car nul n'est infaillible.
Après la foudre, prends toi en main et redessine ton horizon (Grand Corps Malade)

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.