Abandon d un droit d usage

Publié le Vu 252 fois 1 Par Lucfanjeaisis
13/01/2019 04:25

En 2012 j ai divorcé. J ai accordé à mon ex époux le droit d usage et d habitation d un appartement en guise de prestation compensatoire (actes notaries). Notre fille est la nue propriétaire et moi l usufruitiereMon ex époux atteint d un cancer est parti vivre près de notre fille à 700 km. Il a laissé cet appartemene dans une totale incurie. J ai du faire des travaux pour le remettre en état. Par ailleurs ma fille a demandé une mesure de protection (curatelle renforcee)Afin de pouvoir louer cet appartement mon ex mari a signé un document où il déclare abandonner son droit d usage et d habitation et qu en contrepartie je lui verserai le montant du loyer net d impots et de charges. Document que j ai également signé. Ce document est il valable ? Aurions nous du faire un acte authentique ? Ou fallait il que je demande au juge la déchéance du droit d usage ?Merci pour votre reponse Dernière modification : 13/01/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

13/01/2019 12:29

Bonjour

Ce droit d'usage n'est plus effectif, mais vous êtes toujours tenu de verser la prestation compensatoire, donc pourquoi pas le loyer net...?
__________________________
Bien a vous.
Trop de confiance diminue le respect, la banalité nous vaut le mépris, le zèle nous rend excellents à exploiter. Balzac

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit civil & familial

1 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.