Et après l'assignation ?

Publié le 20/10/2017 Vu 805 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/10/2017 22:08

Bonsoir
Je souhaiterai avoir une idée ou un topo pour la suite de ma demande de divorce.
Je trouve que les questions posées de manières générale à nos avocats sont souvent vagues et non concises..
Nous , on joue presque nos vies lorsque l'on prend la lourde décision de se séparer ..
On passe à l'emporte pièce et à la chaîne devant des juges surchargés auquel on doit tenter de retracer trente ans de vie en 5 mn ., c'est pas simple.
Bref
J'en viens à ma question..
j'ai demandé le divorce à ma femme qui l'a refusé , d'où la période de deux ans de séparation de corps décidé par le juge, durant laquelle j'ai du quitter notre maison.
Nous serons arrivés au terme de ces deux longues années en février 2018, date à laquelle je pourrais l'assigner en divorce m'a dit mon avocate .
Mais après ?..
Après, qu'est ce qu'il va se passer?
Mon ex femme est dans l'immobilisme totale, je voudrais tourner cette fichue page et passer à autre chose.
Mon ex femme ne travaille pas , je dois donc lui payer une pension ce qui est normal je le conçois .. elle a la jouissance de notre maison à titre gratuite .
Moi je dois tout payer , mon nouveau loyer, les études secondaire des enfants , les découverts bancaire sur les sci etc..
Mon avocate m'a dit de m'attendre à devoir lui verser entre 50000€ et 80000€ de prestation compensatoire .
Mais notre maison .. si elle refuse de
La quitter , quel sont mes recours , pourrais-je espérer récupérer ma
part , afin de pouvoir racheter un bien au lieu de mettre de l'argent par les fenêtres dans la location de mon nouveau domicile .
J'ai l'impression que je ne peux rien faire face à mon ex femme qui me fait mener une vie infernale avec les gardes d'enfants , qui bloque toute initiative.
Je conçois que l'on doit protéger les etre fragiles , je suis d'accord pour assumer mes responsabilités et d'assumer mon choix, meme si je n'ai pas eu le choix de quitter ma femme,nous étions arrivés au bout de la route..
Mais à force de tirer sur la corde et toujours faire payer les vilains maris, moi je m'épuise et je ne sais pas combien de temps je vais encore tenir ..
Voilà , si quelqu'un peut me conseiller, et peut être me dire ce qui m'attends au pire et au mieux .
Merci .





Prit au piège de l'espoir Dernière modification : 20/10/2017

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter