Arrêt de travail abusif

Publié le 28/12/2020 Vu 190 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/12/2020 07:38

Bonjour,



Ma compagne est gérante de Centre Equestre situé dans le Doubs, elle a une apprentie BPJEPS qui, a notre humble avis, abuses totalement de ces arrêts maladie.



Pour vous faire court, elle prolonge sans cesse ses arrêts, et pendant ce temps elle ce permet d'aller voir son copain qui habite dans le Jura.



Donc je sais qu'il est possible d'être autorisé à ce déplacer sous réserve d'en faire la demande au près de son médecin et de la CPAM. Chose qui encore une fois à mon avis ce révèle sans faille puisque les parents de cette apprenti sont eux aussi des experts en la matière. (Ils sont toujours en arrêt aussi)



Alors je viens sur ce forum aujourd'hui pour savoir comment on pourrais mettre fin à cet abus car cela commence à être très très embêtant.

28/12/2020 09:04

Bonjour,

Je ne sais pas si votre humble avis est fondé sur des compétence médicales...

Ce n'est pas la salariée qui peut prolonger ses arrêt-maladie mais le médecin traitant ou spécialiste...

Si l'employeur verse un complément de salaire par rapport aux indemnités journalières de la Sécurité Sociale, elle peut faire effectuer un contrôle par un organisme spécialisé et même alerter la CPAM sur ses doutes concernant le bien fondé des arrêts-maladie mais en respectant la vie privée de la salariée et surtout de ses parents...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.