changement d'école, déménagement et référé JAF?

Publié le 29/06/2009 Vu 6901 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/06/2009 11:01

Bonjour,

J'ai effectué vendredi une demande auprès du JAF d'un reféré en urgence afin de faire reconnaître la volonté de ma fille de 14 ans, qui souhaite rester inscrite dans son collège et vivre chez moi,son père, en banlieu ouest, 30km de Paris.

En effet, depuis plusieurs semaines, elle s'oppose à sa mère et refuse de la suivre à Paris, où elle a décidé de déménageret, et de changer de collège. Sa mère exerce une pression importante sur elle, avec notamment un chantage affectif qui la perturbe beaucoup.
De plus elle lui a recemment indiqué qu'elle avait décidé de l'inscrire, contre don gré, dans le collège de son futur quartier.

J'ai donc écrit une LRAR au proviseur de son collège actuel pour lui notifier la situation et lui exprimer mon refus de toute désinscription de ma fille, et que s'il devait y avoir litige entre sa mère et moi, celui ci devrait être tranché par le JAF que je suis allé voir vendredi, pour le saisir d'une demande de référé en urgence.

Le jaf, faute de preuves concernant la volonté de ma fille n'a pas accepté la demande en l'état, et m' a dit de revenir mardi (demain)avec une lettre de ma fille et des attestations écrites de proches, pièces que je me suis employé à réunir.

Cepandant, dimanche, sa mère semblerait avoir "entériné"?, "accepté"? le refus de ma fille de la suivre...
J'en suis à la fois soulagé, perplexe et dans la plus profonde incapacité à savoir si le référé est toujours d'actualité, puisque le litige "semble" levé...

est ce une manoeuvre, afin de revenir à la charge auprès de ma fille en juillet, pendant ses vacances et obtenir son accord?

Problème: aujourd'hui, je ne peux pas me représenter devant le magistrat, avec la même demande alors que sa mère, semble avoir accepté, entendu l'opinion de ma fille et qu'elle veut obtenir 2 week end sur 3...

Par contre, bien que j'ai une lettre de ma fille, très claire, si elle obtient son revirement, je n'aurai alors aucune action possible...

Merci de vos bons conseils

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.