CONDITIONS POUR FAIRE APPEL ON NON ?

Publié le 30/12/2008 Vu 3179 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/12/2008 10:21

Bonjour,
Le cas :
Monsieur = demandeur
maiage en 1978
2 enfants majeures (30 et 20 ans)
seule la seconde, étudiante redoublante en première année de médecine, reste à charge
les époux vivent séparés depuis le 17/12/2007
Salaires retenus pour Madame 1100 euros et pour Monsieur 3695 en moyenne pour 2008
Monsieur paie un loyer de 780 euros pour un F3 (2 chambres si sa fille venait avec lui)

DECISION DE L'ORDONNANCE DE NON CONCILIATION :
Madame garde la jouissance du domicile (locataire d'une maison de 105 m2 avec 3 chambres) et du mobilier
Monsieur doit verser :
pension alimentaire pour Madame = 917 euros (montant du loyer)
+ pension alimentaire pour la fille = 500 euros

Signification faite le 10/12/2008 par Madame

Monsieur peut il encore faire APPEL OU NON ?
En tenant compte de :

Différence de 239 euros en moins pour Monsieur après versement des 1417 euros de pensions. Tandis que Madame a 2517 de revenus, Monsieur ne conserve que 2278 par mois sur la base des 3695 euros or il perçoit un salaire de 3300 euros nets mensuels.

Madame a déclaré des charges exhorbitantes en consommations électrique et gaz (actuellement trois fois supérieures en un an pour 2 personnes à comparer à leur consommation antérieure quant Monsieur vivait sous le même toit)

Madame souhaite conserver cette location alors qu'une plus petite surface serait plus adaptée à leur réel besoin

La fille redouble mais ne suit pas d'études sérieuses, elle a plus d'engagements annexes liés à ses diverses participations sur le net et son addiction à suivre les entrainements rugbystiques et divers résultats sportifs que d'entreprendre la réussite de ses études.
Elle dépense beaucoup en diverses collections liées à ses centres d'intérêts comme l'acaht de maillots, drapeau, ballons ...

Monsieur doit il attendre le jugement de divorce pour exposer ces arguments et demander un réajustement pour la prise en compte de l'évaluation de la prochiane pension compensatoire
ou
doit il faire appel pour un meilleur calcul de sa contribution aux charges et aussi demander une réorientation sérieuse pour sa fille ?

Merci d'avance pour l'étude de ma question

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.