Demande de revision de la pension alimentaire

Publié le 02/10/2023 Vu 756 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/10/2023 10:03

Bonjour, mon conjoint paye actuellement une pension alimentaire de 130 euros pour ses deux enfants ce qui correspond à 10% de son salaire environ. Son ex épouse trouve que ce n'est pas suffisant. De son côté mon conjoint souhaiterais pouvoir donner plus cependant les trajets lui coûtent extrêmement cher si on prend en compte l augmentation du carburant et du péage qu il est obligé de prendre. (1h aller /1 h retour) les vendredis et dimanche soir. De ce fait il a moins de budget nourriture habillement été éventuellement loisirs. MONSIEUR voudrais pouvoir trouver un autre mode de transport pour ses enfants afin de pouvoir dégager un peu de budget pour donner plus de pension. MADAME quant à elle n'accepte aucun compromis mais demande quand même plus. Mes questions sont les suivantes, MONSIEUR peut il faire une demande de révision de la convention de divorce afin de réexaminer les clauses et proposer de nouvelles solutions ? Si oui combien cela va t il lui coûter et peut il éventuellement bénéficier d'une aide juridictionnelle pour effectuer sa demande?
cordialement Dernière modification : 02/10/2023 - par Cam24

Superviseur

02/10/2023 10:09

Bonjour et bienvenue

La seule solution... Faire trancher le litige par le JAF.

https://www.justice.fr/notice/idtdb001-requ%C3%AAte-juge-affaires-familiales
__________________________
Rappel suite à réclamations.
--Nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser. Humilité et empathie sont préférables à la condescendance.
-- Une réponse synthétique peut indiquer un fondement juridique (réf, article, code , décision), sans en coller l'ntégralité, souvent fastidieuse à lire pour un non averti.

02/10/2023 10:09

BONJOUR

L'ex épouse a-t-elle demandé une révision au juge. En tout cas, c'est par le juge aux affaire familiales qu'il faut passer.

02/10/2023 10:20

L ex épouse n'a fait aucune demande officielle à aucun juge

02/10/2023 10:22

Mon conjoint peut il faire cette demande?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter