Divorce : l'epoux reside a l'etranger et l'epouse en France

Publié le 06/11/2008 Vu 2565 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/11/2008 13:20

Voilà, j'était résidant à Djibouti et ma femme en France, nous avons divorcer a l'amiable en décembre 2007 et tout c'est bien passer.

Ceci dit, mon avocat m'a obliger à rentrer en France, occasionnant pour moi de très gros frais de déplacement, de plus il me demande 1500 euros de frais de divorce, ce qui fait une facture globale pour le couple de 3000 euros.

1re question :

Était-je obliger de rentrer pour divorcer ? Si non, quelle loi dit que je peux rester a l'étranger pour la prononciation de mon divorce ? et enfin puis je me retourner contre mon avocat pour incompétence ou abus de je ne sais quoi afin d'exiger de sa part le remboursement complet des frais de déplacement occasionner.

Dernière question :

Le marché annonce entre 1000 et 2000 euros maximum pour un divorce à l'amiable, si cette information est juste, comment puis-je contesté la facture de 3000 euros de mon avocat ?


Je vous remercie beaucoup par avance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.