Divorce faute exclusive

Publié le 02/09/2019 Vu 528 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/09/2019 14:30

Bonjour,

mon mari me trompe depuis 1 ans et demi avec une fille 20 ans plus jeune que lui. Il est gendarme et m’a mis dehors du logement familial de la gendarmerie et m’a obligé à vivre a notre maison secondaire. Il a dormi à l’hôtel, fait des restaurants étc avec celle ci depuis que je sais la vérité. Suite à ce cette situation je me retrouve à 45kg et je vais très mal psychologiquement car nous sommes mariés depuis 25 ans et je l’ai toujours soutenu. Mes parents sont décédés et j’ai racheté leur maison héritage mais étant mariés sans contrat de mariage , la maison n’etant Pas finie d’etre Payée je souhaite la sauver car elle est très importante à mes yeux que faire ? Il m à envoyé une demande de divorce à l’amiable mais je souhaite faire une demande pour faute qu’en pensez vs ? Que me conseillez vs ? Cordialement

02/09/2019 14:38

Bonjour

Concernant la maison qui vous appartient, elle est un bien personnel pour vous, mais la communauté a droit à une "récompense" pour l'argent qu'elle a affecté au paiement ou aux travaux.

Votre avocat est là pour vous aider et vous guider vers une procédure de divcorce pour faute, il vous indiquera quelles preuves vous devez apporter.

02/09/2019 15:05

Merci pour votre réponse. Je travaillais jusqu en 2018 mon salaire allait pour payer les traités du crédit ainsi que les charges. Quant aux travaux ce n’est pas lui qui les a réalisé c’est ma filleule qui a réalisé le plus gros des travaux Sauf toiture et rejointement en façade et menuiserie que des entreprises ont réalisées. Mais placot laine de verre cuisine carrelage c’est ma filleule qui a tout fait car elle tient à cette maison qui est celle de ses grands parents. Pensez vous qu il va avoir le droit à quelque chose de la maison ? J’ai rdv la semaine pro avec l’avocat cdlmt

02/09/2019 15:10

Indirectement oui, car vous devez à la communauté une "récompense" pour l'argent qu'elle a affecté au paiement ou aux travaux, indépendamment de l'aide apportée par votre filleule.

Or la communauté, c'est moitié lui, moitié vous...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter