Divorce pour faute demandé par le défendeur

Publié le 22/03/2020 Vu 610 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/03/2020 17:10

Bonjour,
Informée que la procédure du divorce pour faute est longue, j ai déposé la première une demande de divorce par consentement mutuel dont je regrette maintenant car mon futur ex mari étranger a déposé une demande de divorce pour faute. A savoir que ce dernier a quitté le domicile conjugal, ne répondait pas aux courriers de mon avocate? Par peur de perdre sa carte de résident 10 ans (vie privée et familiale) , monsieur a attendu 1 an pour déposer sa requête de divorce pour faute auprès du JAF. qui a lieu début de ce mois. MA QUESTION EST : Ai-je des démarches à entreprendre avant de recevoir l ONC ? J ai l impression que mon avocate me défend pas correctement peut être parce que j ai droit à l AJ !
Maintenant je ne veux plus dire AMEN à monsieur et je souhaite me défendre et connaitre mes droits correctement. Que pourrais-je faire quand je recevrais l ONC?
C est incompréhensible cette situation : MR QUITTE LE DOMICILE ET DEMANDE LE DIVORCE POUR FAUTE !!!
je suis désemparée !
Par avance, merci pour vos précieux conseils et réponses.
Bien cordialement, Dernière modification : 22/03/2020

22/03/2020 18:28

Bonjour

Il tente peut-être le tout pour le tout, il est important de savoir que la faute ne se présume pas et que les griefs invoqués, aussi graves soient-ils, doivent être prouvés.

De plus, si vous disposez d'un dossier solide et antérieur à cette demande, comportant les preuves qu'il a déserté le domicile et ses refus de répondre à votre avocate, le juge en tiendra compte.

Au delà, si vous soupçonnez un mariage "gris" pour obtenir des papiers de résidence, vous pourriez très bien contre-attaquer en entamant une démarche d’annulation du mariage pour "défaut d’intention matrimoniale"

22/03/2020 19:38

Merci beaucoup Maître pour votre réponse rapide. Il est vrai que je voulais soit faire une requête pour annulation du mariage ou divorce pour faute mais mon avocate m a déconseillé car cette dernière m avait averti que la procédure est interminable donc je l ai écouté et fait la démarche en premier pour un divorce par consentement mutuel. Abandon du domicile conjugal depuis août 2018 de Mr ! J ai comme preuves : main courante pour abandon du foyer et envoyé un courrier à la préfecture pour motif : soupçon d un mariage frauduleux à but migratoire, violences verbales et abandon du foyer. Il est possible que Mr a reçu une OQTF car j ai été convoqué en juillet 2019 à la Préfecture suite à mon courrier que je leur avais adressé.

Ceci dit, je dois attendre le prononcé de l ONC !

Maître, qui reçoit l ONC? Mon avocate et ou, moi?

Bien cordialement,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter