divorce et retraits de carte de sejour

Publié le 15/05/2013 Vu 5357 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/03/2009 14:28

je veu divorcer pour divers problemes mon epoux et francais d'origine algerienne moi meme algerienne es ce qu'il peu me retire ma carte de sejours merci

23/04/2009 03:39

sais pas

23/04/2009 09:44

bonjour, vous etes marié depuis combien de temps, vous etes concerné par la convention Franco-Algérienne du 27 décembre 1968, les algériens ont droit à la carte de 10 ans au bout de 1 an de mariage, c'est un avantage de l'accord franco algérien par rapport aux autres étrangers qui doivent euxattendre 3 ans pour avoir la carte de 10 ans.

Autre avantage de l'accord franco algérien, les algériens n'ont pas d'obligation de vie commune la première année car la communauté de vie n'est exigée que lors de la demande du certificat de résidence de 10 ans.

En résumé quand un algérien ou algerienne marié à un conjoint français se barre (divorce) au bout de 1 an, une fois la carte de 10 ans obtenue, le conjoint algérien ne peut en principe se voir retirer son droit au séjour car protégé par l'accord franco algérien.

Sauf en cas de violation de la Loi Française (atteinte à l'ordre public par exemple), cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

15/05/2013 01:32

bonjour jai 1 moi que je recu ma carte 10 ans si je devorce je risque de retirie ma carte car jai bcp pblm av ma femme je suis algerien et jai que 1 ans de mariage merci de me repondre

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter