Droit de partage après un divorce prononcé il y a 10 ans

Publié le Vu 697 fois 0 Par rudrud
10/11/2014 12:16

Bonjour,
Sa fait 10 ans que ma mère est divorcé de mon père, elle à quitter le domicile conjugale à l'amiable, dans laquelle elle a contribué au financement de la construction à plus de 50%. Lui sans profession, elle disposant d'un CDI.
Elle se porterait garant pour presque tout, même pour l'achat d'un véhicule que monsieur à voulut absolument mettant ma mère dans des situation financières délicate.
Pour en rajouté la famille de mon père (belle mère, belle sœur et beau frère) faisait pression sur ma mère car la maison a été construit sur le terrain de mon père.
Après un combats sans cesse avec sa belle famille, un beau jours elle partie quelque temps chez sa sœur et n'a jamais remis les pieds au domicile conjugale.
Alors mon père demanda le divorce et ma mère accepta.
Elle convenu un accord avec mon père pour la garde de mon frère qui au moment des fait était mineurs alors que moi majeur et engagé dans l'armée terre à ce moment là, j'ai du suivre l'affaire de loin.
Ma mère laissa la moitié des biens à moi et mon frère en accord avec mon père, mais malheureusement y'a pas d'écrie.
Aujourd'hui moi et mon frère souhaiterai vendre pour donner à ma mère sa part, car aujourd'hui ma mère ne travaille plus et n'arrive plus à finir ces fins du mois.
En sachant que m'a mère à dû loué un appartement pendant 10 ans et mon père non.
Je souhaite vraiment que quelqu'un peut m'aidé sur la procédure à suivre.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.