Frais de notaire : divorce avec rachat de la soulte

Publié le 24/12/2020 Vu 466 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/12/2020 10:53

Bonjour,

Dans le cadre d un divorce à l'amiable, mon ex conjoint n'est pas en mesure de payer les frais de notaire (soit 14.000 € ou 7.000 € chacun) et demande à ce que je paie la totalité des frais de notaire, que les frais de notaire lui incombant soit déduit du montant de la soulte que je lui doit puisque je rachète sa part. Pour reprendre les termes de son avocate :
"procéder à une compensation avec la soulte dont Madame lui est redevable". Quelle conséquence pour moi. Est ce que je vais avoir des frais en plus ?

Dans ce dossier de divorce toute les manœuvres de la partie adverse ont pour but de me faire payer un maximum.
Je suis donc surprise de la demande de mon ex conjoint qui pourtant est en mesure de payer ces frais. Je me demande donc si la encore il y a n 'y aurait pas une manœuvre malveillante pour me faire payer des frais supplémentaires. Etant sur le point de finaliser un accord , ce point entre autre reste en suspend.J'ai bien pris contact avec un notaire mais la réponse se fait attendre.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

J'espère pouvoir clôturer ce divorce qui dure depuis plus de 4 ans et commencer une nouvelle année sereinement enfin. Dernière modification : 24/12/2020 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

20/12/2020 11:27

Bonjour

S'il y a des frais supplémentaire, il serait logique qu'ils soient ajoutés à votre ex conjoint dans le calcul de la différence sur soulte...

Je pense donc que vous pourriez donner votre accord conditionné par cette prise en charge.
__________________________
Liens très utiles pour la résolution de litiges.
https://www.conciliateurs.fr/permanences
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.