Location logement des plus de 70 ans

Publié le 01/08/2020 Vu 340 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/08/2020 16:24

Âgée de 70 ans, et actuellement locataire de mon logement, e cherche une location pour me rapprocher de mes enfants suite au Covid-19. Or, mes revenus sont supérieurs à 1,5 le SMIC ce qui m'exposerait à une expulsion si le propriétaire veut récupérer son bien.

Existe s'il une jurisprudence pour éviter ce désagrément.

Merci pour votre réponse

Superviseur

01/08/2020 17:43

Bonjour
Je pense que vous inversez certaines contraintes s'imposant au bailleur et celles relatives au locataire.
Un locataire de plus de 70 ans est protégé.

LIRE ICI

01/08/2020 18:52

Merci pour votre réponse. Mais j'ai bien précisé dans ma question que mes revenus étaient supérieurs à 1.5 SMIC dont ne me permettent pas de bénéficier de la protection de + de 65 ans comme indiqué dans 'l'article que vous me joignez. Lisez jusqu'au bout

Superviseur

01/08/2020 18:58

Excusez moi, j'avais retenu moins de 1,5 SMIC.

Il n'y a donc aucune obligation pour le bailleur, de vous proposer un relogement, mais vous bénéficiez de la protection générale bénéficiant à tout locataire.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.