mariage et divorce non transcrit à Nantes

Publié le 21/05/2017 Vu 3314 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/04/2013 11:35

Bonjour,

j'aimerais trouver des réponses concernant mon cas, et j'espère que vous pourrez m'aider.
Tout d'abord, j'ai effectuer un premier mariage, en Algérie, en Mars 2009, qui s'est terminé par un divorce, prononcé en Janvier 2011, par un tribunal algérien.
Je n'ai jamais jugé utile de transcrire ses actes civiles en France, par ce que j'avais estimé que ça ne concernait uniquement l'Algérie, vu que mon acte de naissance était resté vierge.(je m'aperçois en lisant les forum que je suis dans le pétrin!).

Ensuite, le destin à voulu que je rencontre mon second mari en Algérie, et nous avons décidé de nous marier civilement en mars 2013.
Donc, moi confiante, à mon retour en France, je transmet le dossier de transcription du second mariage, à Nantes.

Sauf qu'il faut savoir que sur l'acte notarié, le divorce est bien noté. J'ai donc aussi envoyé une copie de mon jugement divorce, uniquement dans le sens où je prouve que je suis bien en règle si je puis dire, en Algérie.

Alors, ma question est, peuvent-ils me refuser la transcription à cause de mon premier mariage, non enregistré sur mon état civil ? Que dois-je faire ?

Merci de vos réponses.

21/05/2017 11:17

Bonjour avez vous eu une réponse pour votre question car je suis dans le même cas que vous, pourriez vous me guider?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter